Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La « Vertu Beauté » de Keisuke Sato remporte le Prix Goût et Santé Maaf 2021

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
La « Vertu Beauté » de Keisuke Sato remporte le Prix Goût et Santé Maaf 2021

Le palmarès du Prix Goût et Santé Maaf vient d’être révélé, après que les 12 finalistes aient défendu hier leurs créations culinaires dans l’école parisienne « Cuisine Mode d’Emploi(s) » de Thierry Marx, parrain du Prix. Et au terme des délibérations du jury, présidé depuis la création du Prix Goût et Santé, en 2002, par le docteur Jean-Marie Bourre, c’est Keisuke Sato, chef pâtissier de la pâtisserie Gilles Marchal à Paris (75) grâce sa recette « Vertu Beauté », qui a été désigné Grand lauréat de l’édition 2021.

Une recette dans la droite lignée du Prix Goût et Santé, organisé en association avec la Chambre des Métiers et de l’Artisant, et qui valorise les créations innovantes, savoureuses et dont le contenu et les qualités nutritionnelles favorisent le bien-être. La « Vertu Beauté » de Keisuke Sato, originaire du Japon, est un gâteau qui se compose d’une mousse au yaourt BIO, d’un biscuit cuillère avec un sirop fraise à la menthe, d’un croustillant granola et d’une compotée fruits rouges subtilement parfumée à la menthe. Le yaourt renforce l’immunité intestinale et joue un rôle de prévention dans certaines infections et même certains cancers, grâce à sa contenance en bactériocine, qui aurait de puissantes propriétés anti-infectieuses. La crème liquide (animale) a été remplacée par de la crème de coco (végétale). Les produits utilisés sont cultivés en biodynamie pour une recette plus respectueuse de la nature. Résultat : une recette sucrée gourmande et meilleure pour la santé.

Cette recette, qui emporte également les faveurs du jury dans la catégories Recettes Sucrées, est rejointe par d’autres créations dans le palmarès. François Guionie, artisan producteur et gérant de la société LOU PE DE GRIL à Curemonte (19) et sa « Timbale de truite en quatuor de fleurs de pissenlit », remportent la catégorie Recettes salées ; Christophe Vauthier, chef de cuisine et artisan du goût, à Creuzier Le Vieux (03) et sa « Crème de lentille verte du Puy vanille whisky Hedgehog » sortent vainqueurs de la catégorie Recettes à conserver ; Laurent Hébert artisan boulanger pâtissier à Dinan (22), étant récompensé dans la catégorie Recettes à emporter, avec son « Pain façon galette aux poireaux et coquilles Saint-Jacques et fruits de mer bretons de saison ». Chacun des 4 artisans lauréats a reçu 5 000 € et le Grand Lauréat s’est vu attribuer une récompense d’un montant de 10 000 €.

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

1ere édition du concours culinaire, la restauration collective a du talent

1ere édition du concours culinaire, la restauration collective a du talent

Fort de ses relations aux filières françaises et de plus de 30 ans de développement végétal, l’équipe Triballat Noyal Restauration est très fière de présenter la 1ère[…]

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Thierry Petitpez remporte le 17ème Gargantua

Thierry Petitpez remporte le 17ème Gargantua

L’équipe de Singapour remporte l’International Catering Cup

L’équipe de Singapour remporte l’International Catering Cup

Plus d'articles