Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Tour Eiffel suscite les convoitises

Paul Fedele
La Sete devrait désigner le prochain concessionnaire de la restauration courant décembre. Elior, tenant des lieux depuis 1983, serait confronté, entre autres, à Sodexho associé à Alain Ducasse.
La Sete (Société d'exploitation de la Tour Eiffel), dont 60 % du capital sont détenus par la Ville de Paris, désignera avant la fin décembre, le candidat à la reprise de la concession de la restauration de la Tour Eiffel pour les neuf années à venir (restaurant gastronomique le Jules Verne, la brasserie Altitude 95 et des points de restauration rapide).

L'appel d'offres a été lancé en juin dernier mais peu d'éléments n'étaient censés filtrer sur ce dossier étant donné que la Sete avait demandé aux candidats de garder la confidentialité de leurs offres et du contenu de la négociation « afin de garantir la totale objectivité et la sérénité de la procédure de négociation et de décision ». Pour autant, de nombreuses informations commencent à filtrer. Selon Le Parisien, parmi les postulants, outre Elior candidat à sa succession, figure le chef Alain Ducasse qui se serait allié à Sodexho. Et le Relais du Parc, filiale d'Accor serait, à en croire Le Figaro, également sur les rangs.

Il faut dire que le monument le plus visité au monde, qui a même battu son record semestriel cette année avec 3,1 millions de visiteurs, a toutes les raisons d'attiser bien des convoitises. Le groupe Elior est concessionnaire de la restauration depuis 1983, année d'ailleurs où il ouvre le restaurant Jules Verne au 2e étage sur une plate-forme de 500 m², créée de toutes pièces à 125 m du sol. Le premier chef à prendre les fourneaux du restaurant fut Louis Grondard, Meilleur ouvrier de France 1979.  Depuis 1992, c'est Alain Reix qui est aux commandes d'une cuisine auréolée d'une étoile Michelin.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles