Depuis quelques jours, le Chef Philippe Renard a regagné ses cuisines. Il a décidé après plusieurs mois de fermeture de ré-ouvrir dans un premier temps sa partie « à emporter ». Située dans un écrin de verdure dans le 6e arrondissement de Paris en plein coeur du Jardin du Luxembourg, la partie kiosque de la Table du Luxembourg s’affirme comme le lieu idéal à l’arrivée des beaux jours pour aller chercher un pique-nique gourmet.
Philippe Renard, ancien Chef étoilé du Lutétia, patron emblématique de la Table du Luxembourg, se réjouit d’offrir la possibilité aux parisiens de vivre une parenthèse enchantée et gourmande dans ce Jardin de 23 hectares avec la dégustation d’un déjeuner à emporter.
Sous ses ombrages, ce lieu unique de Paris, aux multiples expositions solaires, invite les convives à découvrir une formule à 12.50 € TTC composés de produits frais, en majeure partie bio, élaborée par le Chef Philippe Renard et par une boisson sans alcool.
Le Chef propose en mets délicats, dont la formule évoluera en fonction de la météo, pour apporter du réconfort ou de la fraîcheur. Actuellement la Table du Luxembourg propose au choix :
Plats :
o Baguette chaude au poulet, oignon caramélisé, tomate, champignon de Paris, piment, sucrine, moutarde de Dijon, amandes,
o Quiche Lorraine au lard fumé,
o Flamiche au saumon et aux épinards,
o Hot dog à la moutarde et/ou au ketchup.
Desserts :
o Pastel de Nata,
o Cannelé de Bordeaux.
Pour accompagner ce déjeuner ou tout simplement pour se rafraichir ou se réchauffer la Table du Luxembourg propose des boissons notamment le réconfortant café Malongo, les thés Christine Dattner, le grand chocolat chaud Valrhona et le vin chaud épicé.
En complément, pour un petit-déjeuner ou un goûter au calme, la Table du Luxembourg suggère également tout au long de la journée des crêpes, gaufres, glaces, sorbets, plaisirs sucrés à partager ou desserts gourmands, comme les choux craquelin à la crème à la vanille. Ces saveurs sucrées apportent aux visiteurs une parenthèse gustative idéale sous les arbres au gré de leurs balades parisiennes.