Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La start-up Califrais lève 1,5 million d’euros

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
La start-up Califrais lève 1,5 million d’euros

Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la start-up française. Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com.

L’opération va permettre à Califrais de se doter des moyens financiers nécessaires pour accompagner l’accélération de la digitalisation du Marché de Rungis, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur et principalement des grossistes du Marché.

Marketing, informatique, relation client, intelligence artificielle… Califrais a ainsi pour objectif de renforcer ses équipes et de développer son expertise et son savoir-faire en matière d’approvisionnement intelligent, clé de son succès depuis 2014. D’une trentaine de collaborateurs en 2021, Califrais prévoit de passer à 50 fin 2022, ouvrant 10 nouveaux postes avant janvier prochain. Cette consolidation des équipes s’inscrit dans la volonté toujours renouvelée de la start-up d’innover en mettant la technologie au service de l’approvisionnement des professionnels de la restauration.

Pure player de la supply chain alimentaire, STEF offrira aux grossistes son expertise reconnue en matière de transport de marchandises alimentaires de -25°C à +15°C dans le cadre de la nouvelle version de la marketplace de Rungis.

 

« Cette levée de fonds va nous permettre de mieux répondre aux défis qui nous attendent en 2022 et bien audelà. Ce nouveau pas, nous le faisons aux côtés de STEF, avec qui nous travaillons déjà dans le cadre du site rungismarket.com. Ensemble, nous comptons poursuivre la digitalisation du Marché de Rungis et plus largement, l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire, sujet qui laisse place à encore beaucoup d’innovations ! » déclare Pierre Lévy, CEO et co-fondateur de Califrais

 

« Nous sommes heureux d’accompagner Califrais dans cette nouvelle étape de son développement. Nous sommes convaincus que la collaboration entre notre Groupe européen et cette start-up française à fort potentiel va être très enrichissante et apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la démarche d’ouverture du Groupe vers son écosystème de start-up et dans son programme d’innovation, engagé depuis plus de trois ans » déclare Stanislas Lemor, Président-directeur général de STEF.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le bacon végétal La Vie mis en œuvre dans les 430 Burger King hexagonaux

Le bacon végétal La Vie mis en œuvre dans les 430 Burger King hexagonaux

  « Après avoir lancé notre gamme de Veggie Iconiques qui a trouvé son public, il ne nous manquait qu'une seule chose : trouver le bacon végétal qui viendrait peaufiner notre Veggie[…]

24/05/2022 | Burger KingBurger
Les besoins d’encaissement désormais couverts par la banque en ligne Shine

Les besoins d’encaissement désormais couverts par la banque en ligne Shine

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Promocash ouvre son format proxi pour les pros à Nantes

Promocash ouvre son format proxi pour les pros à Nantes

Plus d'articles