Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

 

La Semaine du Goût® est l’événement participatif qui engage et mobilise des acteurs multiples comme les petits commerçants, les restaurateurs, les associations, les collectivités, les établissements privés et publics qui souhaitent développer des actions de dégustation, d’initiations, de prise de conscience autour du bien manger auprès de leur public. Cette année encore, ce sont les initiatives de l’ensemble des acteurs qui co-construiront le programme de cette 30ème édition avec l’aide de nos partenaires. Mapstr dressera une carte de l’ensemble des actions qui se dérouleront. Alinéa va monter un concours de dressage de tables dans leurs 30 magasins et feront déguster des produits d’épicerie sourcés clean label. Enfin, pour la 3ème année consécutive, Pinterest mettra en avant des recettes sur ses boards dédiés.

 

 

30eme édition et une nouvelle génération de consommateurs: Il y a près de 30 ans se tenaient les premières Leçons de Goût dans les écoles primaires de France. Le principe ? Éduquer  et  donner  les  clefs  aux  enfants  pour  comprendre  le  goût,  le  rôle  de  chaque  sens,  l’importance  d’adopter dès le plus jeune âge les bons réflexes d’une alimentation variée, équilibrée et de saison. Une génération est ainsi passée, et la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, qui porte les actions pédagogiques de la Semaine du Goût, a pris une ampleur remarquable.

 

Depuis 1990, plus de 5,5 millions d’enfants ont assisté à des Leçons de Goût dans leurs classes de maternelle et élémentaire. Il s’agît d’un moment clef de la vie scolaire des enfants, puisque chaque année nous constatons que de nombreux enfants ne connaissent pas certains fruits ou légumes, l’origine des aliments qu’ils connaissent davantage transformés plutôt que dans leur état naturel. Les Leçons de Goût devraient se prolonger au-delà de la Semaine du Goût tant la demande des enseignants est forte, et massive. L’ensemble des enseignants qui le souhaitent peuvent s’inscrire en quelques clics sur le site www.legout.com pour accueillir un professionnel de la terre à l’assiette qui réalise bénévolement une Leçon de Goût.

 

De même les professionnels de la terre à l’assiette sont invités à s’inscrire également pour donner une Leçon de Goût sur le site www.legout.com

Des outils pédagogiques sont mis à disposition gratuitement aux enseignants. Les fiches sont validées par le CSGA (Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, unité mixte de recherche sous la tutelle de l’INRA Dijon, d’AgroSup Dijon, du CNRS et de l’Université Bourgogne Franche-Comté)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude approfondie sous le titre :  « Les enjeux et stratégies sur le marché de la restauration collective à l’horizon 2022 - Concentration, digitalisation,[…]

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le site web Restalliance fait peau neuve

Le site web Restalliance fait peau neuve

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

Plus d'articles