abonné

LA SAUTEUSE FAIT SA MUE

Florent Martin
LA SAUTEUSE FAIT SA MUE

Braiser, saisir ou mijoter, la sauteuse sait tout faire et en grande quantité avec l'assurance d'une cuisson homogène et précise.

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

acheter. Appareil polyvalent par excellence, la sauteuse a vu ses performances et ses fonctions s'améliorer au fil du temps. Une véritable mutation.

Depuis son apparition, la sauteuse n'a qu'un seul objectif : faire gagner du temps à son utilisateur. Destinée à la restauration collective, elle est aussi utilisée dans des restaurants et hôtels ayant un nombre de couverts conséquent. Elle sert à braiser, saisir ou mijoter des plats en quantité importante. Mais aussi à élaborer des sauces, potages et poêlées de légumes. Aujourd'hui, cet appareil s'est modernisé. L'accent est mis sur la cuisson au degré près. Ainsi, la plupart des sauteuses proposent une régulation du fond de cuve par thermostat. Un dispositif favorisant la sécurité et évitant tout risque de surchauffe. Mais de nombreux fabricants ont fait le choix de doubler ce dispositif avec des sondes à coeur ou multipoints. Installées à l'intérieur de la cuve ou piquées dans le produit, elles favorisent l'homogénéité de la cuisson. Les informations recueillies permettent le pilotage automatique. En clair, la machine se met en route seule et, une fois le travail achevé, une minuterie électronique avec signal sonore coupe l'opération.

FIABILITÉ ET PERFORMANCE

Certains modèles effectuent même des cuissons de nuit : un avantage indéniable pour la préparation des plats mijotés. Et[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD