Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LA SANTÉ EN MANGEANT, DÈS LA CRÈCHE

marieline.huc@club-internet.com (avec JFV)

Sujets relatifs :

,
LA SANTÉ EN MANGEANT, DÈS LA CRÈCHE

©

La diversification de l'alimentation du nourrisson débute à partir de 6 mois, sur prescription du pédiatre. Le guide PNNS nutrition enfants-adolescents donne les repères.

«Après 6 mois, l'allaitement au lait maternel ou infantile cède progressivement la place aux autres aliments mais reste la base de l'alimentation jusqu'à 3 ans. Vers 8 mois, les repas quotidiens passent à 4, la crèche assurant déjeuner et goûter. La collation matinale est inutile sauf pour les nourrissons qui n'auraient pas pris de petit déjeuner. La majorité des légumes sont recommandables mais en évitant de débuter par ceux dont le goût est trop prononcé. Les cuire à l'eau, à la vapeur et sans sel et d'abord présentés en purée, en complément du lait pour les plus petits. Puis leur texture évolue et la portion augmente au fil des mois pour atteindre 100 g vers 3 ans.

Tous les fruits sont accessibles dès 6 mois, sauf les plus allergéniques, et cuits en compote. Mais certains, bien mûrs (pêche, poire, pomme), se servent aussi crus, pelés, râpés ou écrasés. Le jus de fruit ne se justifie pas sur le plan nutritionnel.

Viandes, poissons et oeufs viennent après. En commençant par le boeuf, le veau, le poulet, la dinde et le filet de porc. Dès 12 mois, toutes les viandes sont possibles (sauf les charcuteries avant 3 ans), de même que tous les poissons. Quant aux oeufs, les préparer d'abord durs. Au moins 3 des 4[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Très Food

Très Food

Élaborée en collaboration avec des lycées hôteliers français, cette nouvelle gamme de vêtements professionnels est composée de deux lignes : Food Collection pour les métiers de cuisine et Food Serve pour la salle. Elle conjugue praticité,[…]

01/05/2007 | Services
GÉRER LES NON-CONFORMITÉS EN RESTAURATION

GÉRER LES NON-CONFORMITÉS EN RESTAURATION

MANIABLE ET ÉCONOME

MANIABLE ET ÉCONOME

CONTRAVENTION POUR INTERDICTION DE FUMER

CONTRAVENTION POUR INTERDICTION DE FUMER

Plus d'articles