informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La révolution numérique, une opportunité en restauration collective

Publié le

| |

La révolution numérique, une opportunité en restauration collective

© Elior

Le Web 2.0 fait son entrée dans la restauration collective. Sur site, dans la relation B to B comme dans la B to C. Inéluctablement...

Ce n'est pas un raz de marée, plutôt une onde douce. Il n'empêche ! La cuisine connectée arrive en restauration collective. Un mouvement logique, primo parce qu'il est difficile de faire fi du digital alors qu'il imprègne et influence toute la société. Secundo parce qu'il peut faciliter le travail opérationnel sur site, « harmoniser les bonnes pratiques, les techniques, les process, optimiser les consommations énergétiques par appareil, par recette, avec un comparatif en temps réel des bonnes pratiques... », rappelle Gilles Castel, directeur général du G.SIR à l'occasion de Cantina, en mars 2016 ; le digital peut aussi fluidifier et renforcer le rapport entre donneur d'ordre et opérateur, puis entre opérateur et convive. Que demander de plus ? Petit tour d'horizon d'usages à déployer sans modération.

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus