Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration universitaire regagne du terrain

La rédaction de Néorestauration
Après une perte importante de convives pendant des années, les étudiants reprennent le chemin de la restauration universitaire.
La progression de 1,20 %, en 2006, de la fréquentation des restos U par les étudiants, confirme la pertinence des orientations fixées en 2003 par le groupe de travail issu du conseil d'administration, pour relancer la restauration universitaire. Une activité alors en baisse régulière depuis 10 ans.

La modernisation des outils de gestion, la diversification de l'offre, la généralisation d'enquêtes de satisfaction sont quelques unes des clés de cette reprise.

Selon les enquêtes de l'Observatoire de la vie étudiante, les étudiants qui optent pour le resto U le font en priorité pour des raisons de proximité avec leur lieu d'études et du temps dont ils disposent pour manger, du prix imbattable du repas, de la qualité et la diversité de l'offre enfin la qualité de l'espace et de l'ambiance.

Pour répondre à ces exigences, le réseau des œuvres développe depuis désormais quatre ans une politique de restauration qui a pour objectifs : maintenir une restauration à prix très social, faire venir de nouveaux usagers (notamment les étudiantes qui viennent moins que les garçons), répondre aux attentes concrètes des étudiants identifiés à travers des enquêtes, poursuivre la professionnalisation des équipes, développer les partenariats avec l'université et la ville pour obtenir des emplacements adéquats à proximité d'un lieu d'études et enfin maîtriser les équilibres économiques.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles