Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

 

Le Consumer Goods Forum lance pour la 1ère fois en France un mouvement collaboratif. Soit une trentaine de partenaires réunis pour des comportements plus sains. A retrouver depuis le mois de septembre 2019 dans des magasins ainsi que dans des restaurants lyonnais.

 

Le Consumer Goods Forum (CGF) à travers son programme international « Santé & Bien-être » a lancé depuis 2017 une série d’initiatives collaboratives – « Collaboration for Healthier Lives » - en créant des coalitions d’acteurs pour encourager des comportements plus sains. Après la Colombie, le Costa Rica, le Japon, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis, le CGF est heureux de lancer le mouvement collectif « On s’y met : Plus on Agit, Mieux on se porte » en France, porté par Danone et Carrefour.

 

UN MOUVEMENT INEDIT ET COLLABORATIF D’ACTEURS PRIVES ET PUBLICS ENGAGES DANS LE GRAND

LYON

 

Cette première expérimentation se tiendra à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise, territoire déjà  fortement engagé dans le domaine de la santé globale et des enjeux de nutrition. La région lyonnaise est riche de nombreux projets et acteurs mobilisés en faveur de meilleurs comportements alimentaires, comme le propose la Stratégie Alimentaire de la Métropole.

 

Métropole de Lyon – « L’alimentation est un enjeu crucial sur notre territoire. Afin que les Lyonnais reprennent la main sur leur destin alimentaire, nous avons lancé la Stratégie Alimentaire en juin 2019 avec 250 acteurs du territoire. L’initiative « On s’y met – plus on agit mieux on se porte » s’inscrit pleinement dans la logique de la Stratégie Alimentaire de la Métropole, afin de permettre l’accès de tous à une alimentation de qualité, saine & durable. »

 

DES INITIATIVES COLLABORATIVES INNOVANTES

Le mouvement « On s’y met » va déployer des initiatives co-construites multifacettes dans différents lieux de vie du quotidien des Lyonnais : à travers des interventions nouvelles et très innovantes en magasin, mais également dans des restaurants en s’associant avec les restaurateurs lyonnais. La dimension expérimentale de la démarche est appuyée par une étude conduite par l’INSEAD et L’INRA et financée de manière indépendante afin de pouvoir analyser précisément l’impact des initiatives mises en oeuvre.

 

Bertrand Swiderski, Directeur du Développement Durable du groupe Carrefour – « Aujourd'hui, mieux manger est essentiel. C'est pourquoi nous avons lancé en septembre 2018 notre programme mondial Act For Food, et qu’il nous a paru pertinent de porter avec le CGF et Danone le mouvement collaboratif « On S’y Met » pour mettre en oeuvre dans nos magasins des initiatives innovantes encourageant des comportements plus sains. »

 

Isabelle Grosmaitre, Initiatives Alimentation Catalyste, Danone « Chaque fois que nous faisons un choix pour notre alimentation, nous favorisons le monde dans lequel nous voulons vivre. Il est temps d’agir ensemble, en unissant nos forces pour promouvoir des modes de consommation plus sains. Le CGF est la plateforme idéale pour changer la donne ensemble, industriels, distributeurs, autorités, chefs/restaurateurs et autres partenaires. »

 

Chef Dominic Moreau, les Toques Blanches Lyonnaises : « Les Toques Blanches Lyonnaises ont souhaité s’associer à l’initiative « ON S’Y MET » en collaboration avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) pour partager notre expertise culinaire en valorisant – grâce à des produits locaux et de saison – une alimentation simple, variée, gourmande et gouteuse à la fois. »

 

Aujourd’hui, ils sont déjà nombreux à avoir rejoint le mouvement : BCG, Carrefour, Danone, Elan Edelman, INRA, INSEAD, Institut du Commerce 1, mais aussi Altavia, Armis, Auchan, Bel, Coca-Cola, Comerso, Elior, Fleury Michon, French Tech One Lyon Saint Etienne, iDal, Johnson & Johnson, L'Oréal, Médiaperformances, METRO France, Nestlé, Nielsen, Obiz, Procter & Gamble, Publicis, Roamler, Seb, Savencia, Solinest ,et St-Hubert, les Toques Blanches Lyonnaises autant d’acteurs de tout horizon, rassemblés pour donner l’impact le plus large possible à ce mouvement. Un mouvement collaboratif d’une telle variété est une première en France. Le Consumer Goods Forum est fier de collaborer avec cette diversité de partenaires et invite d’autres partenaires à rejoindre cette coalition innovante.

Plus on agit, mieux on se porte ! Alors on s’y met ?!

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.theconsumergoodsforum.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Le rendez-vous  avec le nec le plus ultra des vrais produits de France et d’ailleurs. Les femmes sont à l’honneur cette année dans le Guide des Gourmands qui fête son 32ème anniversaire… et le[…]

Viande Or Rouge : 6ème Edition des Journées Limousines du 19 au 21 Octobre 2019

Viande Or Rouge : 6ème Edition des Journées Limousines du 19 au 21 Octobre 2019

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

6ème édition du Salon du Saké sous le signe des « Traditions et (R)évolutions »

6ème édition du Salon du Saké sous le signe des « Traditions et (R)évolutions »

Plus d'articles