Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration espagnole entre doute et optimisme (Caternews)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Une récente étude menée par Mazars en Espagne auprès de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration avait pour objectif de mieux cerner leurs préoccupations. 301 établissements (restaurants, cafés, cafétéria, restauration collective) composaient l’échantillon. Les résultats de cette analyse révèlent que la vision du secteur par les professionnels oscille entre incertitude et optimisme. Leurs interrogations portent essentiellement sur le manque de personnel qualifié, l’absence de clients et la qualité de service. Si aucune baisse de la clientèle n’a été ressentie, il n'en reste pas moins que le ticket moyen par personne a enregistré une légère baisse. Pour séduire de nouveaux clients, les établissements estiment que la stratégie doit davantage miser sur la qualité (en matière de sécurité, d’hygiène, d’accueil…) que sur les prix. En ce qui concerne les ressources humaines (turn-over important, pénurie de personnel…), ce poste ne bénéficie pas des investissements qui pourraient à terme, lui permettre de résoudre ce problème.

Et si pour améliorer la compétitivité, les entreprises décidaient d’investir à moyen et court termes dans des programmes de formation ? Et si les tendances de consommation étaient prises en compte pour adapter l’offre à la nouvelle demande ? conclut le magazine. (Caternews n°76 )

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles