informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La restauration collective reçue par le ministre de l'Agriculture

Publié le par

|

Michel Barnier a reçu vendredi 28 mars les représentants de la restauration collective au ministère de l'Agriculture.

La gestion directe était représentée par le CCC, l'Andrm, l'AJI, l'Uprt, l'Udihr, l'Acefh.
Côté, restauration concédée étaient présents le Sners et le Snrc.

Rappelons que les associations de la gestion directe réunies autour des mêmes inquiétudes, avaient interpelé Luc Chatel au mois de novembre dernier sur l'augmentation des prix (20 % sur certains produits).

« Aujourd'hui, notre inquiétude est grandissante et nous refusons que ces augmentations puissent baisser la qualité des produits que nous servons dans l'assiette de nos enfants », souligne les représentants de la gestion directe.

L'occasion de faire le point sur plusieurs dossiers d'actualité tels que l'offre alimentaire, les règles d'équilibre et leur contrôle.
Michel Barnier a rappelé le projet de réglementation des recommandations nutritionnelles. Le contrôle de leur application sera vérifié par les directions des services vétérinaires dont le rôle de conseil est renforcé. La gestion directe souhaite vivement être associée à la réflexion pour la mise en place de ces contrôles Et en amont, l'intervention de diététiciennes indépendantes aux côtés des collectivités, parait indispensable.

Parmi les autres dossiers : le programme de distribution de fruits dans les écoles, les conséquences du Grenelle de l'environnement et le prix des matières premières.

Et la gestion directe de conclure : "Michel Barnier a entendu notre demande de transparence sur les prix appliqués et le besoin d'anticipation des augmentations. Nous avons également demandé à ce que la restauration collective soit associée aux Assises de l'agriculture". Un appel qui semble avoir été entendu ». 


Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus