Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration collective grande consommatrice de conserves

La rédaction de Néorestauration
A la veille de 2010, année marquant les 200 ans de la découverte de l'appertisation par Nicolas Appert, l'Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (Uppia) ouvre la boîte et fait le point sur le marché, les grandes tendances et les actions menées pour développer toutes les familles de produits.

En RHD, la restauration collective est la principale consommatrice de conserves. Globalement les acteurs de la restauration déclarent acheter 9,3 produits en conserve et ce, sur toute la gamme contre 3,6 en produits surgelés et 4 en produits frais réfrigérés (source IOD).
Pami les ambitions de l'Uppia: combler le déficit d'image sur les notions "appétence/plaisir" sans négliger l'aspect "bien-être/nutrition". Rappelons que  l'appertisation permet de conserver aux produits un pourcentage élevé de qualités initiales. En effet, le processus ne modifie en rien la teneur en nutriments comme les protéines, les lipides et les glucides. Les consommateurs oublient que les produits frais peuvent perdre de 17 à 47 % de leurs vitamines au moment de leur cuisson alors que les produits appertisés les préservent à 70% . 

L'interprofession multiplie les prises de parole auprès des professionnels avec notamment l'édition d'un magazine « Ouvrir », l'organisation d'un concours «Les jeunes toqués de l'appertisé », des animations dans les établissements scolaires...L'Uppia met également à disposition une base de données disponible sur http://uppia.equitable.fr/ .

   

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lyon Biscuit : ouvre la saison 2020-2021 des innovations

Lyon Biscuit : ouvre la saison 2020-2021 des innovations

Une success-story 100% française. Architecte de pâtisseries depuis 1925, Lyon Biscuit bâtit sa réputation grâce à un savoir-faire de pâtissier artisanal. Installée dans la[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Deux sprays de nettoyage et désinfection efficaces  contre les coronavirus chez P&G Professional

Deux sprays de nettoyage et désinfection efficaces contre les coronavirus chez P&G Professional

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Plus d'articles