informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La restauration collective en gestion directe organise son concours international

Publié le par

|

Le Comité de coordination des collectivités, Paris Ile de France organise le Mondial des chefs de la restauration collective en gestion directe.

Le concours se déroulera mardi 18 novembre 2008 à l'Ecole Grégoire Ferrandi pour les épreuves pratiques et mercredi 19 novembre salon Equip'hôtel pour la remise des prix.

Il met en concurrence 8 chefs cuisiniers venant de 8 pays différents : Afrique du sud, Colombie, France, Nouvelle-Zélande, République de Singapour, Ukraine, Uruguay et Etats-Unis.

Le défi à relever consiste à réaliser en 3 heures un plat principal à base de coquille Saint-Jacques et un dessert à base d'orange.  Les réalisations devront être évocatrices du pays représenté.

Le jury technique se prononcera sur l'hygiène (Haccp), la mise en œuvre des matières premières et la tenue.
Quant au jury dégustation, il évaluera la mise en valeur des produits, le goût, la qualité des cuissons et la faisabilité en restauration collective.

La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu au salon Equip'hôtel au « théâtre des chefs », Hall 7.2, mercredi 19 novembre.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus