informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La restauration collective doit mettre les petits plats dans les grands

Publié le

| |

La restauration collective doit mettre les petits plats dans les grands

© Xerfi

Parution de l’étude Xerfi : « La restauration collective à l’horizon 2020 - Quelles stratégies pour ouvrir un nouveau cycle de croissance ? »

 

« Les professionnels de la restauration collective peinent à retrouver le chemin de la croissance. Leur chiffre d’affaires n’a en effet progressé que de 0,8% en 2015. Et à court terme, les perspectives du secteur ne sont guère encourageantes. La hausse de l’activité, limitée en 2016 (+1,4%) et 2017 (+1,7%), sera surtout portée par des revalorisations tarifaires. Le marché retrouvera la santé en 2018 dans l’hypothèse d’une amélioration des fondamentaux économiques, de la hausse du taux de concession et des effets du renouvellement de l’offre. Les efforts de différenciation, de diversification et d’internationalisation seront alors payants, permettant ainsi aux sociétés de restauration collective (SRC) de surmonter les pressions tarifaires. (...) »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus