Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration collective concédée se découvre au salon de l'Education

La rédaction de Néorestauration

Permanents et adhérents du syndicat national de la restauration collective concédée (SNRC) seront de nouveau présents à l'Aventure des métiers, dans le cadre du salon de l'Education, du 18 au 21 novembre, pour faire découvrir aux jeunes les métiers et  les carrières de leur branche.

Troisième participation consécutive pour le SNRC à l'Aventure des Métiers, l'une des manifestations du salon de l'Education qui se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 novembre au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Le SNRC disposera d'un espace de 144 m² (hall 7-3, numéro 27) décliné en trois pôles. Des permanents du syndicat accueilleront les visiteurs et les orienteront vers les interlocuteurs idoines. Des spécialistes des ressources humaines, membres d'entreprises adhérant au SNRC, présenteront les filières et les possibilités d'évolution et de carrières au sein des sociétés de restauration collective.

Employés, chefs de cuisine, chefs gérants, responsables de secteurs... d'autres représentants des métiers de la restauration collective témoigneront de leurs parcours et de leurs expériences. Enfin, des étudiants et des enseignants de huit lycées hôteliers partenaires de l'opération donneront toutes les informations pratiques sur les formations.

Bornes interactives et offre de stages

Le SNRC a prévu également sur son stand des bornes interactives de consultation de CD-Rom, pour se familiariser avec le secteur tout en évaluant ses connaissances grâce à un quiz ludique. Réalisé en partenariat avec l'OPCA Fafih (organisme paritaire collecteur agréé pour la branche hôtellerie restauration), ce CD-Rom sera également diffusé auprès des centres de documentation et d'information des collèges et lycées.

Chaque jeune sera accueilli individuellement, dans le cadre d'un entretien personnalisé. Il se verra remettre un bloc-notes regroupant l'essentiel des informations qui lui auront été fournies lors de sa visite. Enfin, le SNRC a prévu également d'offrir aux jeunes intéressés 1 000 places de « stages découvertes » d'une durée d'une semaine dans des restaurants des SRC adhérentes du SNRC. Une passerelle pour passer d'une première approche théorique à la reconnaissance du terrain et à une première expérience en situation réelle.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

  C’midi  inaugure la toute première cuisine d’insertion du territoire dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Une initiative portée par le Conseil départemental des Yvelines et[…]

04/12/2019 | RHEmploi
RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

La Famille et la Table, deux piliers du Club Med investis par les étudiants

La Famille et la Table, deux piliers du Club Med investis par les étudiants

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Plus d'articles