Gaël Orieux et Thierry Lacroix, un duo de choc mis en scène par Philippe Boé et Denis Rouvre, dans le livre « Hors Jeux » (Editions de l'If).
© © Denis Rouvre/Hors jeux/les éditions de l'If
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Avec près de 350 000 étrangers attendus (1), plus de 260 millions de téléspectateurs cumulés en France et plus de 5 MdE de retombées économiques pour l'Hexagone, clairement notre pays va vivre 6 semaines au rythme du ballon ovale. Et après une saison mi-figue mi-raisin pour la restauration, gageons que cet événement sportif a toutes les raisons d'être au goût des restaurateurs, traiteurs, hôteliers-restaurateurs, cafés-bars. D'autant qu'on nous promet des consommateurs « gourmands » avant, pendant et après match et qu'on les dit très attachés à la 3e mi-temps. A chacun donc de tirer son épingle du jeu, dans les villes où se tiennent les matchs, comme partout où l'événement pourra être créé autour d'une retransmission. Et de faire un carton auprès des fans des Wallibies, Springboks ou All Blacks plutôt amateurs d'art de vivre.
L'étude de l'Essec a comptabilisé 1,7 million de spectateurs qui se déplaceront dans les stades et prévoit 2 MdE de retombées directes dont 350 ME pour la restauration. Pour les retombées indirectes (hors stades), le sondage l'évalue à plus de 3 MdE dont les deux tiers pour la restauration. De quoi ravir la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?