Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La restauration américaine devrait franchir la barre des 500 milliards de dollars en 2006

Jean-Charles Schamberger
Les perspectives de la NRA pour l'année prochaine sont très optimistes. Avec une activité au minimum en hausse de 5,1%, la restauration américaine affichera sa quinzième année consécutive de progression.
Pour la première fois de son histoire, "l'industrie de la restauration" américaine devrait franchir la barre des 500 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Les perspectives annuelles de la NRA (National Restaurant Association) tablent en effet sur 511 Md$ pour 2006, soit une progression attendue de 5,1% au minimum, et un impact économique de plus de 1,3 Md$. Malgré les conséquences de la hausse des prix des énergies et les ouragans de 2005, la restauration commerciale poursuivra donc sur sa lancée en affichant sa quinzième année de hausse consécutive. Les plus fortes croissances sont attendues dans le Nevada, l'Arizona, la Floride, le Colorado et le Texas. Le service à table devrait notamment réaliser 173,4 Md$ (+5,2%) tandis que la restauration à service rapide atteindrait 142,4 Md$ (+5%) et ce, en dépit de la rude concurrence des commerces alimentaires et des convenience stores.

Côté tendances, 2006 devrait continuer d'afficher une forte préoccupation en matière de bien-être et de nutrition. Quelque 72% des adultes interrogés affirment essayer de manger de façon plus équilibrée qu'ils ne le faisaient il y a deux ans, et plus de la moitié des opérateurs constatent une plus forte demande pour  des salade et des bouteilles d'eau. Le wifi connaît également un succès grandissant: 27% des clients adultes interrogés par la NRA déclarent qu'ils utiliseraient internet si leur restaurant avec service à table préféré proposait l'accès. Chez les 18-24 ans, cette proportion monte même à 52%.  Enfin, économies d'énergie et développement de la vente à emporter continueront de concentrer les efforts des restaurateurs américains en 2006.
  
Les chiffres clés de la restaurations aux Etats-Unis (2005):
476 Md$ de CA (511 Md$ prévus en 2006)
1,3 Md$ de CA quotidien (1,4 Md$ prévu en 2006)
900 000 restaurants (925 000 prévus en 2006)
12,2 millions de salariés (12,5 attendus en 2006)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

  Parution de l’ouvrage « Entreprises Performantes et responsables. C’est Possible! », le retour d'expérience de 200 entreprises évaluées AFAQ 26000 par Florence Meaux et Alain Jounot En[…]

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Le vin pour tous

Le vin pour tous

Plus d'articles