abonné

LA REPRISE À L'HORIZON

LA REPRISE À L'HORIZON

Zizzi, l'enseigne de restauration thématique italienne, a été rachetée par le groupe britannique Gondola Holdings en 2005 (photo Wigmore Street, Londres).

©

2005 ne se révèle pas une année mémorable pour la restauration commerciale en Europe, à l'exception toutefois du Royaume-Uni qui affiche une croissance à deux chiffres. L'Espagne enregistre, tout de même, un redémarrage, tandis que la France consolide la reprise amorcée en 2004. L'Italie et, plus encore, l'Allemagne, grâce au Mondial de football, espèrent, quant à elles, faire mieux en 2006.

En 2005, le marché européen de la restauration commerciale fait montre d'un certain tonus mais ne révèle pas pour autant une forme olympique. Les 100 premiers opérateurs du secteur réalisent une progression de 3,78 % avec un chiffre d'affaires global s'élevant à 47,04 MdE. C'est donc une progression moindre qu'en 2004, mais les contre-performances enregistrées en 2003 par les différents marchés avaient accentué, l'an dernier, la reprise d'activité au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Seul le Royaume-Uni continue de bénéficier d'une relance de la consommation, avec une progression à 24,38 % du volume d'affaires des chaînes.

Les groupes espagnols, français, italiens et allemands sont loin d'afficher des scores aussi éblouissants. L'Espagne tient, cependant, la tête du peloton avec un volume d'affaires en progression de 7,19 % pour la restauration[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD