Zizzi, l'enseigne de restauration thématique italienne, a été rachetée par le groupe britannique Gondola Holdings en 2005 (photo Wigmore Street, Londres).
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
En 2005, le marché européen de la restauration commerciale fait montre d'un certain tonus mais ne révèle pas pour autant une forme olympique. Les 100 premiers opérateurs du secteur réalisent une progression de 3,78 % avec un chiffre d'affaires global s'élevant à 47,04 MdE. C'est donc une progression moindre qu'en 2004, mais les contre-performances enregistrées en 2003 par les différents marchés avaient accentué, l'an dernier, la reprise d'activité au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Seul le Royaume-Uni continue de bénéficier d'une relance de la consommation, avec une progression à 24,38 % du volume d'affaires des chaînes.
Les groupes espagnols, français, italiens et allemands sont loin d'afficher des scores aussi éblouissants. L'Espagne tient, cependant, la tête du peloton avec un volume d'affaires en progression de 7,19 % pour la restauration[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?