Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Région Île-de-France accompagne les restaurateurs dans la reprise

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
La Région Île-de-France accompagne les restaurateurs dans la reprise

La Région Île-de-France continue d'accompagner les restaurateurs dans la reprise de leur activité : ouverture de l'aide à l'aménagement des terrasses  et Lancement de la 2nde édition de la Fête des restos du 4 juillet au 26 septembre 2021.

La Région Île-de-France propose aux cafetiers et restaurateurs Franciliens une aide exceptionnelle de 1000 euros pour l'aménagement leurs terrasses, ouverte jusqu'au 31 juillet 2021.

Après avoir aidé plus de 20 000 restaurateurs Franciliens grâce à l'aide au loyer déployée au cœur de la crise sanitaire, la Région Île-de-France réitère son soutien au secteur de la restauration et l'accompagne dans la reprise de l'activité.

Ainsi, la Région Île-de-France propose à tous les établissements franciliens (restauration traditionnelle/débit de boissons) une aide pouvant aller jusqu'à 1000 euros pour les dépenses d'investissement éligibles (parasols, mobilier, éclairage etc.) engagées dans l'installation ou l'aménagement de terrasses, y compris éphémères.

Plus de détails : www.iledefrance.fr/relance-terrasses

La Région Île-de-France lance également la 2eme édition de la Fête des restos ! un évènement initié l'été dernier par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Babette de Rozières, Déléguée spéciale chargée de la gastronomie, afin d'encourager la relance et préserver le lien social et la convivialité auxquels contribuent les bars, les cafés et les terrasses.

Du 4 juillet, et jusqu'au 26 septembre 2021, les communes partenaires* proposeront à nouveau un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues rendues piétonnes, mise à disposition de parvis, etc.). L'opération est ouverte à tous les restaurateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement ouverts les dimanches. Les restaurateurs participants à l'opération seront invités à faire un geste commercial. L'objectif est d'encourager les Franciliens à se rendre au restaurant, tout en offrant aux restaurateurs les meilleures conditions d'accueil.

*Une centaine de communes déjà partenaires à l'opération :

Argenteuil, Avon, Ballainvilliers, Beaumont-sur-Oise, Bezons, Bobigny, Bourg-la-Reine, Brunoy, Bures-sur-Yvette, Bussy-Saint-Georges, Carrières-sous-Poissy, Carrières-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chatou, Chavenay, Chelles, Choisy-le-Roi, Clamart, Clichy, Colombes, Coulommiers, Crosne, Dammarie-les-Lys, Deuil-la-Barre, Dourdan, Drancy, Draveil, Eaubonne, Epinay-sous-Senart, Epinay-sur-Seine, Ermont, Evry-Courcouronnes, Fontainebleau, Fontenay-le-Fleury, Fresnes, Gagny, Garches, Gournay-sur-Marne, Grigny, Herblay-sur-Seine, Houilles, Joinville-le-Pont, La Celle-Saint-Cloud, Le Perreux-sur-Marne, Le Port Marly, Limeil-Brevannes, Livry-Gargan, Magny-le-Hongre, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Maule, Mennecy, Moissy­­-Cramayel, Montereau-Fault-Yonne, Montesson, Montgeron, Montigny-le-Bretonneux, Montigny-lès-Cormeilles, Montlhery, Morsang-sur-Orge, Nanterre, Nemours, Neuilly-Plaisance, Nezel, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Ormesson-sur-Marne , Ozoir-la-Ferrière, Plaisir, Quincy-Sous-Sénart, Saint Denis, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Mandé, Saint Maur des Fosses, Saint Maurice, Saint Michel sur Orge, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Ouen-l'Aumône, Saint Prix, Sannois, Sarcelles, Sceaux, Stains, Sucy-en-Brie, Suresnes, Thoiry, Vanves, Vélizy Villacoublay, Verrières-le-Buisson, Villeneuve-le-Roi, Vincennes, Viroflay, Viry-Châtillon, Yerres.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

A la suite des élections de Syntec Conseil, du 29 juin dernier, Matthieu Courtecuisse (SIA Partners) renouvelle son mandat à la présidence, pour les 3 années à venir.     Les élections[…]

22/07/2021 | RHLes hommes
Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Options lance Options Solutions pour accompagner la transition écologique des métiers de la restauration et de la distribution alimentaire

Options lance Options Solutions pour accompagner la transition écologique des métiers de la restauration et de la distribution alimentaire

Plus d'articles