Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La région Bourgogne signe la charte de la restauration collective bio

La rédaction de Néorestauration

La Bourgogne s'engage pour introduire les produits bio dans ses écoles. La Charte restauration collective bio en région Bourgogne a pour objectif de définir un cadre d'engagements réciproques entre les acteurs impliqués dans l'introduction de produits bio en restauration collective.

Cette charte vise à mettre en avant la qualité des produits et des services à savoir de l'information à la distribution des repas en passant par l'animation.
Ces engagements s'inscrivent dans un projet de développement de l'agriculture biologique et de renforcement du tissu économique local. L'enjeu majeur est de travailler ensemble, de façon coordonnée et en toute transparence à une action collective qui s'inscrive dans la durée.

Ce document comprend deux parties :

1) La charte élaborée par la Fnab (Fédération nationale de l'agriculture biologique des régions de France) qui rappelle les principes fondamentaux de l'agriculture biologique et précise des objectifs de qualité vers lesquels tout opérateur doit tendre afin de promouvoir la filière bio dans le long terme.

2) Les modalités d'application de la restauration collective bio en Bourgogne qui précise l'organisation de la restauration collective bio en région Bourgogne et définit les engagements des acteurs de la restauration collective bio.
De leur côté, les établissements scolaires s'engagent notamment à entrer dans une démarche favorisant un approvisionnement régulier et progressif en produits bio (certifiés AB), privilégier un approvisionnement de proximité (limitation de l'usage de transport), tenir compte de la saisonnalité des produits locaux, favoriser les produits frais, respecter la qualité des produits bio lors de la préparation/transformation, signaler la présence de produits bio auprès des parents d'élèves...


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles