Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La profession se mobilise pour le Permis de former

Sujets relatifs :

La profession se mobilise pour le Permis de former

Préconisation inscrite dans le livre blanc de l’alternance présenté l’an dernier par le chef étoilé Régis Marcon, le Permis de former est une formation obligatoire des tuteurs et maîtres d’apprentissage appelés à guider des jeunes en alternance

 

Le secteur compte près de 35 000 apprentis et 50 000 scolaires en lycées professionnels inscrits en formation initiale. En lançant un dispositif unique en France, l’Hôtellerie-Restauration joue ainsi la carte de la qualité de la formation pour séduire les futurs professionnels du secteur L’objectif du Permis de former est d’améliorer l’accueil dans les entreprises, d’insister sur la construction de parcours professionnels possibles pour tous nouveaux diplômés/certifiés, sans oublier de créer un cercle vertueux entre enseignants, formateurs, alternants et professionnels pour permettre la progression des carrières dans l’Hôtellerie-Restauration.

 

« Les professionnels doivent appréhender cette formation comme un réel outil à s’approprier et non comme une obligation. C’est une mesure forte qui engage tous les acteurs de la formation et qui va non seulement sensibiliser les professionnels mais aussi les enseignants, les formateurs, le jeune et sa famille, et créer ainsi un cercle plus vertueux entre le centre de formation et l’entreprise » précise Régis Marcon, président du CFFAHR (Comité France Formation Alternance Hôtellerie-Restauration).

 

C’est au cours des Assises de l’alternance organisées le 15 avril dernier à Paris, que le Permis de former a été présenté aux professionnels du secteur ainsi qu’aux organismes de formation chargés de le délivrer.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

" 1 jeune, 1 solution", la plateforme pour l'emploi

" 1 jeune, 1 solution", la plateforme pour l'emploi

Avec plus de 500 000 emplois répartis sur tout le territoire, le secteur agroalimentaire est le 1er employeur industriel français. La majorité des entreprises alimentaires se montrent résilientes, maintiennent[…]

23/12/2020 | RHdigital
Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

Andjaro met sa plateforme RH en libre-service

Andjaro met sa plateforme RH en libre-service

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Plus d'articles