Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La profession s’engage pour Paris 2012

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Retenue pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paraolympique 2012 par le Comité International Olympique, la candidature de la capitale voit se mobiliser autour d'elle les principaux acteurs locaux. Aux premiers rangs desquels, les hôteliers et restaurateurs. En effet, séduits par le projet, et convaincus des retombées potentielles pour la filière dans toute sa diversité, l’Umih et le Synhorcat ont décidé de s’engager sur ce projet.
« Le Synhorcat, premier syndicat de l'hôtellerie parisienne, soutiendra avec enthousiasme la candidature à l'organisation des JO de Paris en 2012. Dans un même élan, tous nos hôteliers, du 2* au 4*Luxe, formeront autour du Comité de candidature une équipe qui gagne ! », a déclaré Didier Chenet, président du Synhorcat. De son côté l’Umih, a souligné que la filière avait un vrai intérêt à intégrer le POH (Plan optimal d’hébergement) mis en place par la capitale, les dates des jeux envisagées correspondant à une saison traditionnellement basse pour les établissements (du vendredi 27 juillet au dimanche 12 août pour les JO et du mercredi 29 août au dimanche 9 septembre pour les Jeux paralympiques). Pour le CIO, la qualité de l’hébergement, la maîtrise des tarifs, et la cohérence du dispositif proposé avec le plan de transport, seront des critères décisifs à l’heure du choix de la ville hôte. Rendez-vous le 6 juillet 2005 à Singapour où les membres du CIO éliront la ville qui accueillera les jeux de la XXXème Olympiade.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles