L’alliance stratégique conclue entre la Société des Bains de Mer et le promoteur d’hôtels-casinos-resorts Wynn Resorts, propriété de Steve Wynn’s, vient de recevoir le feu vert du gouvernement monégasque.
Le projet de partenariat entre Wynn Resort et la SBM, annoncé le 13 juin (voir Néohebdo n° 13) et qui restait conditionné à l’approbation du gouvernement princier de la principauté de Monaco, vient de recevoir son aval. En application de l’accord conclu, la SBM a acheté, pour la somme de 45 M$, un bloc de 3 millions d’actions ordinaires de Wynn Resorts, représentant environ 3,6 % du capital du promoteur. La SBM s’est engagée (sous certaines conditions) à s’abstenir de céder ces actions avant le 1er avril 2005, date à partir de laquelle elle pourra procéder à leur enregistrement auprès des autorités américaines du marché.
Alors que l’alliance prévoit « un échange de compétences et un développement d’actions de promotions croisées », on ne sait pas encore si Alain Ducasse, le chef du Louis XV, entre dans le périmètre de cet accord. Son service de communication n’a, pour le moment, aucune information à fournir sur ce volet.
pfedele@neorestauration.com