Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La première fête de la gastronomie aura pour thème La Terre

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

La première fête de la gastronomie aura pour thème La Terre

A la suite de la dernière réunion du comité de pilotage qui s’est tenue le 30 mai, le secrétaire d’Etat, Frédéric Lefebvre a dévoilé le contenu de la fête de la gastronomie qui se déroulera pour sa première édition le 23 septembre 2011.

« Cet événement national, festiv et populaire va se dérouler sur tout le territoire. Le terroir local y sera mis en valeur avec de nombreuses opérations qui sont déjà labellisées. Tout le monde travaille à ce que cette fête de la gastronomie soit une réussite », a précisé Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation. Dans les opérations déjà validées on peut citer : l’organisation du premier Rallye Cuisinez, l’ouverture gracieuse des portes des cuisines des Relais & Châteaux aux personnes qui souhaitent s’initier à une recette de tradition française, l’engagement de la restauration collective (47 000 restaurants) à fêter la gastronomie autour de déjeuners issus de produits du terroir, la participation des marchés de France avec l’opération « la soupe dans tous ses états », l’opération l’assiette des terroirs de France menée par l’association des maîtres restaurateurs… « Pour sa première édition, la fête de la gastronomie aura pour thème la Terre. La gastronomie, c’est avant tout raconter des histoires. L’objectif est de créer du rassemblement, de la convivialité et de la générosité à travers le repas. L’intérêt est de travailler avec tous les acteurs de la restauration, et de mettre en place une sorte de think tank » a expliqué Sophie Mise, commissaire générale de la fête de la gastronomie.   

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

  Comptant 4600 clients restaurateurs, Zenchef, spécialiste de la réservation en ligne, a diffusé un point d’étape sur la reprise de l’activité en restauration assise, élaboré[…]

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Flunch rouvre, et se transforme

Flunch rouvre, et se transforme

Le 33ème Cojean a ouvert cette semaine

Le 33ème Cojean a ouvert cette semaine

Plus d'articles