abonné

LA POULE AUX OEUFS D'OR DES JO 2012

Katherine Iddon (à Londres)
LA POULE AUX OEUFS D'OR DES JO 2012

© Felix Clay/Financial Times-REA

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Selon VisitBritain*, les JO de Londres dynamiseront de 2 Md£ l'hôtellerie, la restauration et le tourisme. Les opérateurs sont dans les starting-blocks.

Sans entrer dans les détails, les organisateurs londoniens dévoilent que le Village olympique, situé à Stratford dans le nord-est de Londres, comportera un restaurant unique pour les athlètes capable d'accueillir 5 500 personnes simultanément sur 10 000 m2. À côté, un restaurant réservé au personnel, d'une capacité de 1 500 personnes sur une superficie de 4 800 m2 sera construit. De plus, un large choix de restaurants, cafés et magasins seront situés sur le boulevard des Athlètes, élargissant la gamme de cuisines et la capacité d'accueil du village.

Vers des contrats par sites

Selon la British Hospitality Association, il faudra patienter quelques années avant l'appel d'offres des contrats pour la restauration. Pour Martin Couchman, son directeur adjoint, même si rien n'est encore décidé, on devrait s'orienter vers une proposition de contrat par site plutôt qu'un contrat global de restauration.

Les grands opérateurs sont dans les starting-blocks. L'Américain Aramark se montre confiant, ayant remporté le contrat pour le Village olympique pour chacun des Jeux depuis 1968. Compass, l'opérateur[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?