Apres le quartier Montorgeuil rue des petits carreaux à Paris et Orly, Café Pouchkine s’installe au Carrousel du Louvre.
Chaque commerce est dessiné par Andrey Dellos lui-même, inspiré de Verrières 19ème, mais féminine à souhait, teintée de rose pâle délicat. « Pouchkinette » est une échoppe chamarrée d’emballages colorés offrant des produits aussi frais que possible garnis devant le client. Le mini laboratoire n’étant séparé que d’une simple vitre de la vente.
On y retrouve la mythique Pouchkinette mais aussi les macarons, petits gâteaux et l’arrivée des bougies d’été aux couleurs et fragrances très différentes.
La Pouchkinette
La « Pouchkinette » de Julien Alvarez, c’est un nuage de chantilly parfumé enveloppé d’une chouquette très légère et recouverte d’un vaporeux sucre coloré rappelant la variété des garnitures.
La création des « Pouchkinette » par le champion du Monde de Pâtisserie Julien Alvarez, empereur des gouts les plus fins, place à la portée de toutes les bourses cette gourmandise de haute volée aux parfums affirmés tels que le Caramel au beurre salé, le praliné de noisettes du piémont, le framboises estragon, la fleur d’oranger, la vanille de Tahiti, la rose délicate, fraise banane, Rhum, citron Basilic, pistache Amande, au total 10 parfums dont 4 varieront au cours des saisons.
A propos du Café Pouchkine :
Le « Café Pouchkine » créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, aujourd’hui lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier qui a installé à paris sa première boutique il y a 5 ans, prend un nouveau souffle en attendant l’ouverture de son « flagship » parisien place de la Madeleine.