La pomme de terre, un légume toujours aussi tendance

La rédaction de Néorestauration
Environ 1 900 recettes reçues de France et de Belgique, une année de sélection et d'évaluation... Le concours grand public des Recettes d'or de la pomme de terre a remporté un vif succès. 10 recettes étaient récompensées, jeudi dernier, au restaurant La Table de Lauriston et leurs auteurs se voyaient remettre leur prix des mains de Jean-Pierre Coffe, président du jury. Celui-ci était également composé de la journaliste Anne Hudson, et des chefs Serge Barbey (La Table Lauriston, Paris XVIe), Jean-Marc Boyer (Le Puits du Trésor à Lastours, Aude) et Claude Brioude (L'Hôtel du Levant à Meyras, Ardèche). Durant la sélection, les trois chefs, très impliqués, ont réalisé quelque 70 recettes. La Recette d'or, a été remise à Christelle Bousquainaud pour son Roulé aux pommes de terre.

Organisé par le CNIPT (Comité national interprofessionnel de la pomme de terre), en partenariat avec Le Creuset, ce concours a confirmé que la pomme de terre restait un aliment tendance, très utilisé et très pratique. Les recettes proposées mettaient d'ailleurs à l'honneur de nombreuses variétés (Monalisa, Samba, Vitelotte, Manon, Siterna, etc.). Un bel hommage, pour ce légume alors que 2008 est l'année internationale de la pomme de terre.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles