Two Boots (Deux Bottes) fait référence aux bottes que forment la péninsule italienne et celle de la Louisiane. Les patrons ne viennent pas du show-business pour rien. Leurs pizzas ont toutes des noms de personnages de films comme Cléopatra Jones, ou the Dude, en hommage au Big Lebowski des frères Cohen...
Une réinvention originale
La pizza est un format très en vogue : certains vont jusqu'à la qualifier de nouveau burger ! Two Boots la joue de façon très fun et décontractée. Sa dernière implantation à Brooklyn propose en exclusivité une pizza « charcuterie » dont la garniture est fabriquée par l'artisan d'à côté.
Une réinvention originale d'un format pourtant hautement banalisé. Ici, la pizza affiche sans vergogne sa différence avec des recettes fortes en goût et un décor gentiment récup' qui joue l'authenticité. Une proposition qui, sans se prendre au sérieux, n'en finit pas d'ouvrir des unités judicieusement placées et de conter son histoire inédite : un succès que l'on n'a pas fini de regarder avec envie.
- LA CRÉATION En 1987, par deux réalisateurs de films indépendants qui aimaient tous deux la pizza, la bière et la Nouvelle-Orléans.
- LE RÉSEAU 16 points de vente aux États-Unis, à New York puis Los Angeles, Baltimore, Nashville, avec des sites de rêve comme la gare de Grand Central, à New York... LA COM' Cool et décontractée, dans l'esprit « on fait ce qu'on aime et ça vous va bien ».
- LES PRESTATIONS Des pizzas fortes en caractère que l'on peut déguster à la part, des sandwichs servis avec le vrai coleslaw de la Nouvelle-Orléans, des calzone (pizzas soufllées) que l'on peut personnaliser, et quelques salades pour faire passer...
- LES PRIX Très accessibles avec des parts de pizzas qui commencent à 3 $ (2,20 €).