Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La pâtisserie des rêves remporte la Palme d’Or de la restauration 2011

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Pour la première fois, les Palmes de la restauration du Leaders Club France et International ont été remises à l’Hôtel Royal Barrière de Deauville.
Après un vote réalisé par le public, plus de 400 personnes, présent dans le grand auditorium du Centre International de Deauville (CID), c’est La pâtisserie des rêves qui a remporté la Palme d’Or du Leaders Club France. Créée par Philippe Conticini et Thierry Teyssier , ce lieu (qui compte désormais deux adresses à Paris, 16e et 7e) présente les pâtisseries comme des bijoux sous cloches de verre. La Palme d’Argent a été décrochée par Joosbayoo, un concept de restauration rapide inspiré de la « finger food » créé par David Porty, Brunon Moron et Vincent Didelet. Et c’est Tea by thé (place du Palais Royal, Paris, 1er) fondé par Françoise et Patrick Derderian, qui remporte la Palme de Bronze. Un endroit  où l’on déguste le thé sous toutes ses formes, en cocktails chauds et froids. 

 

Côté étranger
Pour les Palmes du Leaders club International, huit concepts étaient nominés dont deux français : La rue Le Bec, de Nicolas Le Bec à Lyon et PB2 (qui a beaucoup travaillé sur les contenants) à Neuilly-sur-Seine (92) créé par Michel Van Houcke, Grégory Jaspar, Caroline Colson et Arnaud Thonon. La Baracca, cucina italiana, concept créé par Marc Korzilius (un des créateurs de Vapiano) à Munich en Allemagne a remporté la Palme d’Or. PB2, en France la Palme d’Argent. Et c’est Kitchen Guerilla (un concept « sans restaurant » qui s’invite dans les restaurants des autres) de Koral Elci et Olaf Deharde à Hamburg en Allemagne, qui a décroché la Palme de Bronze.



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

  À quoi ressembleront les pâtes dans 30 ans ? C'est la question à laquelle la 21e édition de la Journée mondiale des pâtes a tenté de répondre. Le monde entier mange des pâtes[…]

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

28 octobre: Atelier culinaire Corée sur les algues

28 octobre: Atelier culinaire Corée sur les algues

Plus d'articles