informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La pâtisserie de restaurant cherche sa nouvelle étoile

Publié le

|

Les résultats de la finale régionale Centre-Est du 40e Championnat de France de Dessert viennent d’être dévoilés au Lycée Professionnel Alexandre Dumaine de Mâcon. Le 22 janvier 2014, les jurys réunis sous la présidence de Benoît Charvet, Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21) et Meilleur Pâtissier de l’année 2013, ont rendu leur verdict et désigné les heureux vainqueurs qualifiés pour la grande finale nationale qui aura lieu à Nice. Le gagnant de la catégorie « Juniors » est :  Jérémy Frizot du Lycée Professionnel Alexandre Dumaine de Mâcon (71) a séduit le jury avec sa recette : « Cylindre aux saveurs exotiques, biscuit muscovado, craquant cacao » Le gagnant de la catégorie « Professionnels » est :  Jérémy Del Val du restaurant L’Apogée à Courchevel (73) a remporté quant à lui les votes des jurys grâce à son dessert : « Granny Smith et son bouillon thaï, fraîcheur pitaya ».
Les deux vainqueurs remportent donc leur place pour la grande finale nationale qui se déroulera le mardi 25 et mercredi 26 mars 2014 à l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier, Lycée des Métiers de Nice.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus