Devenu un acteur majeur du marché de la restauration en France avec plus de 200 restaurants ouverts, le groupe La Pataterie innove en lançant le paiement mobile dans ses restaurants, en partenariat avec la société française LYDIA Solutions.
"La Pataterie facilite toujours plus la vie de ses clients grâce au paiement mobile facile et sécurisé dans ses restaurants. Aux États-Unis, le succès de l’initiative de paiement mobile chez Starbucks nous a heureusement inspirés ! Cette initiative s’intègre dans la nouvelle stratégie digitale portée par l’enseigne où le client est au centre de nos préoccupations. » déclare Alexandre Maizoué, Directeur Général du groupe.
L’application Lydia, gratuite pour les utilisateurs, leur permet de réaliser très simplement leurs règlements quotidiens via leur smartphone (systèmes d’exploitation Apple ou Android), et ce en toute sécurité. Après s’être inscrit, l’utilisateur y enregistre sa carte bancaire et peut dès lors utiliser son smartphone pour régler. Grâce à Lydia, plus besoin de chercher sa monnaie, d’accumuler les tickets de carte bancaire dans son portefeuille, ou même d’attendre en caisse.
« Le choix du groupe La Pataterie nous est apparu comme une évidence. C'est l'enseigne la plus dynamique actuellement sur le marché français de la restauration, et sa parfaite maîtrise de la chaine monétique, grâce à son logiciel de caisse maison, a également été un atout majeur. Cette reconnaissance est pour nous une étape majeure dans la croissance rapide de l’entreprise » déclare Cyril Chiche, Président de Lydia Solutions.
La solution de paiement mobile sera testée dans un premier temps sur le restaurant de Château-Thierry, près de Paris, avant d’être généralisée à l’ensemble du Réseau