Comme il avait investi l’étage du Bus Palladium il y a trois ans avec le lancement de Chez Oim et le Toit-Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann avec Créatures et Tortuga, Julien Sebbag prend ses quartiers de confinement à deux pas de la place de l’Opéra – rue de la Michodière – et lance MICHO avec Moma Group, une offre de « Halla Sandwich » disponibles uniquement en vente à emporter, et en livraison et click & collect via Uber Eats.
Quand on lui lance « Pourquoi ce nom, Micho ? », on retrouve le Julien Sebbag qu’on adore, en 5 points clés :
1) C’est mon surnom officiel, car je suis une grande chaussette
2) « 1 rue de la Michodière » is our location
3) Parce qu’on l’envoie chaud mais qu’il risque d’arriver tiède
4) Parce que j’étais mi-chaud au début pour faire du delivery...
5) J’adore ce mot, c’est une obsession
Vue la longueur de fermeture des restaurants, je ne pouvais plus tenir sans cuisiner. »
L’argument a le mérite d’être clair. Quitte à devoir faire du Delivery, Julien Sebbag voulait proposer un produit 100% adapté. Selon lui, « les sandwichs voyagent facilement – ils sont souvent sous-côtés alors qu’avec un peu d’amour, c’est un orgasme absolu anti-morosité». Une promesse à laquelle on croit, venue du talentueux chef de Chez Oim – Créatures – Tortuga et bientôt Forest au Musée d’Art Moderne de Paris.
MICHO, c’est aussi la naissance d’une collaboration rêvée entre le jeune chef et les talents de chez Babka Zana. « Je suis fou de Babka Zana, et on a toujours voulu bosser ensemble ! » : avec MICHO, chaque recette a sa halla* Babka Zana – romarin & graines de lin, zaatar... « Un bonheur de collaboration de mie moelleuse » explique Julien Sebbag.
*La halla est un pain traditionnel juif, de consistance riche, proche de la brioche mais sans beurre
Pour parfaire l’expérience, Julien Sebbag propose à la carte de MICHO les kombuchas de ses amis de la marque VIVANT et une toute nouvelle bière – La Miche – faite avec des restes de pains artisanaux invendus. Et pour retrouver l’ambiance de ses restaurants qui nous manquent tant, le chef a eu une petite idée, en proposant quelques produits complémentaires aux Halla Sandwichs : vinyles, vins natures, pot de pickles.. « Je veux aussi en profiter pour interagir avec les clients qui m’ont tant manqué, et avoir une vraie relation parfois cassée par le côté « delivery » »
Micho : Vente à emporter en face du 1 rue de Port-Mahon 75002 Paris
Livraison et click & collect via Uber Eats