Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La nouvelle offre de restauration de la Tour Eiffel

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 La nouvelle offre de restauration de la Tour Eiffel

Depuis le 1er octobre 2018, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a confié la concession des espaces de restauration de la tour Eiffel à la société Umanis emmenée par Sodexo Sports et Loisirs, en partenariat avec trois actionnaires : les chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx, ainsi que la start-up Ubudu. La nouvelle offre a l’ambition de valoriser la gastronomie française et parisienne pour améliorer l’expérience vécue par les visiteurs à la tour Eiffel.

Avec plus de 6 millions de visiteurs annuels, la tour Eiffel est une icône, une représentation du chic à la française et d’un savoir-faire hors norme. L’offre de restauration étant partie prenante de l’expérience des visiteurs, l’émotion gustative se doit d’être à la hauteur.

Frédéric Anton, Chef triplement étoilé, prend la direction du restaurant gastronomique situé au 2ème étage, Le Jules Verne, tandis que Thierry Marx, Chef doublement étoilé, prend la tête de la Brasserie du 1er étage.

La complémentarité des deux Chefs mettra en exergue la richesse et la qualité de l’offre. Elle sera aussi, et surtout, le reflet de l’excellence culinaire du pays.

 Le Jules Verne ou l’élégance à la française – réouverture fin mai 2019

 

L’ambition du projet consiste à faire du Jules Verne une destination gastronomique incontournable à Paris. Créée par Frédéric Anton, la carte mettra en avant les grands classiques français, revisités dans le style du Chef. La carte sera régulièrement renouvelée pour valoriser les produits de saison.

Sur le plan architectural, Frédéric Anton travaille avec Aline Asmar d’Amman, architecte de talent, pour faire du Jules Verne le manifeste du chic français, synonyme d’un certain classicisme ponctué d’une légère irrévérence. Les différentes pièces seront réaménagées et trois nouveaux lieux seront créés : le comptoir, l’alcôve et le salon privé.

Alors que les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur www.restaurants-toureiffel.com, Le Jules Verne ouvrira ses portes au public fin mai 2019.

La Brasserie pour tous les publics

Pour la Brasserie du 1er étage, Thierry Marx entend proposer une cuisine de bistrot parisien, dont l’ambition est de donner de la valeur à des produits simples.

« Je veux m’inspirer de la cuisine populaire ancestrale et en faire quelque chose d’extrêmement qualitatif avec, au centre, des produits de saison issus de petits producteurs locaux ou régionaux » précise Thierry Marx.

Le parti-pris architectural porté par Ramy Fischler et Nicola Delon, le duo de concepteurs inédit qui travaille sur la Brasserie, est de privilégier la transparence et l’accès à la vue de Paris pour tous les clients. Les deux étages de la Brasserie seront entièrement réorganisés, afin de proposer des offres diverses selon les  espaces et les moments de la journée

La vente à emporter, une expérience culinaire parisienne

Elément essentiel de l’offre de restauration sur la tour Eiffel, la vente à emporter proposera une expérience culinaire parisienne, alliant tendance et proximité, avec notamment des produits sourcés localement, une sélection de la Guilde des artisans et des sandwichs signés Thierry Marx.

Du parvis au troisième étage, les points de vente seront entièrement réaménagés pour une offre qui monte en gamme au fur et à mesure de l’ascension du monument :

Sur le parvis, une offre repensée autour du concept des cornets de la tour Eiffel, proposant des produits iconiques pour une consommation sur le pouce. Un dispositif de commercialisation innovant, dévelop­pé avec la start up Ubudu, permettra par ailleurs de réduire les files d’attente.

Au premier étage, Le Bistro de la tour Eiffel proposera une offre à emporter la journée, qui s’orientera le soir vers une restauration assise.

 

Au deuxième étage, les Comptoirs salé et sucré valoriseront des produits gourmands dont notamment ceux de la Maison Lenôtre.

Enfin, au troisième étage, le Bar à Champagne, conçu comme une capsule entre terre et ciel à 276 mètres du sol, propose une offre champagne et caviar français pour une expérience hors du temps.

La SETE a intégré depuis longtemps le développement durable et responsable dans sa stratégie et ses pra­tiques. Dans cette optique, l’engagement porté par Sodexo Sports et Loisirs et ses partenaires est adossé à la conviction que la tour Eiffel doit incarner une nouvelle économie de la restauration. Particulièrement ambitieux, le projet environnemental s’appuie à la fois sur les pratiques éco-responsables du groupe Sodexo (charte des achats durables signée avec les fournisseurs, réduction des emballages primaires) et sur l’enga­gement personnel des deux chefs, promoteurs d’une cuisine locale et sans déchet.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Du 20 au 22 octobre prochain à Paris Nord Villepinte les professionnels de la bio se donnent rendez-vous au salon Natexpo : le salon international des produits biologiques, un événement qui dessine la bio de[…]

 "Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

"Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Plus d'articles