abonné

La modernisation est en route

Encarna Bravo
La modernisation est en route

© PHOTO DR

A Dijon, les deux cuisines, obsolètes, vont laisser place à une nouvelle unité centrale d'ici à fin 2004.

La première pierre de la future cuisine centrale de la ville de Dijon vient d'être posée. La prochaine UCP, opérationnelle au printemps 2005, remplacera les deux cuisines obsolètes qui servent aujourd'hui 5 500 repas à 84 écoles. Le nouveau bâtiment de 2 300 m2 se divisera en une zone de fabrication au rez-de-chaussée ; au-dessus, seront installés les services administratifs, les vestiaires, le self du personnel et la salle de restaurant. Entre les deux niveaux, un plenum technique. Les équipes de restauration renonceront ainsi à la liaison chaude au profit de la liaison froide et, par conséquent, devront s'y former.

"Améliorer la qualité sous toutes ses facettes"

La nouvelle structure de 2 300 m2 verra sa capacité augmenter : elle pourra confectionner environ 8 000 repas/jour pour les enfants des centres de loisirs et les personnes âgées. Une prestation actuellement assurée par le centre communal d'action sociale de Dijon.

« Ce projet de modernisation de l'outil de production répond à un souci : celui d'améliorer la qualité sous toutes ses facettes », explique le Dr Agnès Le Grand, chef du service restauration.

La ville de Dijon[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD