La chaîne La Mie Câline comptera 139 unités d'ici à janvier 2005, grâce à trois ouvertures en franchise. L'enseigne vient d'inaugurer un magasin à Aurillac (Cantal) et s'implantera en janvier prochain à Royan (Charente-Maritime) et à Bayonne (Pyrénées Atlantiques).
L'enseigne affiche une croissance de 12 % sur les neufs premiers mois de l'année grâce à l'ouverture de onze unités et à une activité soutenue du réseau. En effet, à périmètre constant, le chiffre d'affaires est en augmentation de 8 %.
Au cours du troisième trimestre 2004, le volume d'affaire global réalise une progression de 14,3% par rapport à 2003 tandis que le trafic journalier de chaque boulangerie compte 30 clients de plus pour un panier moyen de 2,74 €.
Ces bonnes performances ont pour origine la rénovation des façades des magasins, le renouvellement des gammes de produits avec la mise au point de recettes de sandwichs, de pizzas et d'entremets ainsi qu'une politique commerciale offensive. Depuis le mois d'octobre, l'enseigne dispose d'un pool de dix animateurs-consultants. Ces derniers donnent des conseils aux franchisés sur les produits, la commercialisation, la gestion de leur boutique afin de leur permettre d'optimiser leur activité.
En 2003, la Mie Câline a réalisé un chiffre d'affaires de 53 M€.
pcecconello@neorestauration.com
Devenir gérant, découvrez la franchise