informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La Méditerranée et la Provence en cœur d’assiette au Château de La Gaude

Publié le

|

La Méditerranée et la Provence en cœur d’assiette au Château de La Gaude

© J_BOUVIER

Le restaurant du Château de la Gaude, à Aix en Provence, ouvre ses portes ce jeudi 25 avril. Aux commandes, le chef Matthieu Dupuis Baumal, passé par les brigades du Georges V d’Eric Briffard, de La Grande Cascade, chez Frédéric Robert et Christopher Hache, ou encore à Roanne, chez Michel Troisgros. Avec une première carte créative, et gastronomique, reflet d’une cuisine qui revendique son terroir provençal, autant que ses influences internationales. Accompagné de ses sous-chefs, Giovanni Facchinetti depuis 7 ans, et Matthieu Derible, ils proposent une expérience explosive où tout a été réfléchi et pensé, du parcours client à l’art de la table en passant par le son et les jeux de lumière.

 

Dans les assiettes, le meilleur des produits du terroir est à l’honneur, les asperges de Mallemort, les anguilles de Camargue, les escargots de Pertuis, l’huile d’olive de Xavier Alazard aux Baux-de-Provence ou bien encore les poissons de Méditerranée qui sont aussi de la partie. Le produit se retrouve au centre de la création, ainsi, le canard maturé et croustillant est découpé en salle, l’escargot est surmonté d’un soufflé d’ail noir, l’olive est assaisonnée à la tagette…

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus