Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

ENCARNA BRAVO
La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La simplification de la recette Kiri® est le fruit d’un travail de fond mené en continu, étape par étape, depuis plus de 5 ans. L’enjeu majeur était de proposer une recette plus simple tout en préservant sa texture et son goût inimitable tant appréciés des consommateurs.

Pour atteindre un résultat optimal, les équipes ont travaillé autour de deux axes : le process de fabrication, en créant de nouvelles installations techniques dédiées et la composition, en proposant après de nombreux tests, une recette simplifiée : des ingrédients laitiers, de l’eau, du sel et des ferments.

« Kiri® est une marque iconique qui accompagne le quotidien des français depuis la fin des années 60. En véritable alliée des familles, nous avons répondu à leurs fortes attentes en développant des produits Kiri® plus naturels, plus responsables tout en respectant son goût unique et la notion de plaisir. Une notion qui dans ce contexte sanitaire particulier, est plus que jamais essentielle. Ce travail de simplification de la recette Kiri® est véritablement le reflet de la sincérité de nos engagements en faveur d’une alimentation plus saine et plus responsable. » Émilie Charbonné - Directrice Marques et Shopper Marketing.

Kiri® est engagée depuis des années dans le développement d’une filière agricole durable qui s’illustre en grande partie à travers son ancrage local. Toute la gamme disponible en France est produite à partir de lait et de crème 100% français et de qualité.

Le lait est issu de vaches élevées en France, en pâturages et nourries avec une alimentation sans OGM par près de 800 éleveurs partenaires fédérés au sein de l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest (APBO). Le lait est collecté tous les deux jours à moins de 200 kms dans les exploitations partenaires et livré dans la journée à la Fromagerie Bel située à Sablé-sur-Sarthe dans les Pays de la Loire. La qualité du lait est contrôlée dès sa collecte et à chaque étape jusqu’à la production finale.La crème, qui offre cette onctuosité et ce goût inimitables, est quant à elle fabriquée à la Fromagerie Bel.

Le Groupe Bel accélère le déploiement de sa stratégie RSE et s’engage d’ici 2025 à diminuer l’empreinte environnementale liée à la fabrication et la consommation de ses produits. Cet engagement s’illustre par la réduction du volume des matériaux utilisés pour emballer les produits, l’utilisation exclusive de matières papier/carton recyclées, la pédagogie autour du recyclage et la garantie de 100% d’emballages prêts au recyclage ou biodégradables. De plus en plus vertueux, les emballages Kiri® nécessitent de moins en moins d’aluminium produit dans la plus grande transparence (l’utilisation de l’aluminium étant nécessaire à la conservation optimale de chaque portion - en 2021 l’aluminium utilisé sera certifié d’origine durable). Les boîtes sont fabriquées à partir de carton 100% recyclé, certifié FSC (issu de forêts gérées durablement) et sont 100% recyclables. Kiri® renforce ainsi son implication pour lutter contre la déforestation et son rôle pour la protection de la biodiversité.

Le Groupe Bel s’engage derrière chacune de ses marques. La dynamique de rénovation des recettes de l’ensemble du portefeuille et d’autres engagements comme une politique d’emballages responsables et le développement de filières de production durables au travers de partenariats pérennes avec des agriculteurs français s’inscrivent dans le programme For All For Good du Groupe Bel. Ce programme œuvre en profondeur en faveur d’une alimentation plus saine et plus responsable pour tous.

Ce changement sera effectif en Janvier 2021 pour le Food Service.

« Notre volonté est de proposer à tous, des marques positives et accessibles. C’est pourquoi, innover avec des produits plus responsables qui répondent aux préoccupations nutritionnelles et attentes de nos consommateurs, est au cœur de notre transformation. Tout le travail lié à la simplification des recettes de nos produits tient une place essentielle dans notre stratégie d’innovation. » Béatrice de Noray - Directrice Générale Bel France.

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO France a reçu le Label «Enseigne Responsable» du Collectif Génération Responsable, sous le Haut Patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de[…]

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Plus d'articles