Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La marque américaine Wingstop arrive en France

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 La marque américaine Wingstop arrive en France

La Valette-du-Var accueillera dans quelques jours le premier établissement Wingstop de France. En implantant la marque en France, Brescia Investissement l’installe à la fois dans un pays avec une forte culture de restauration mais aussi sur un des marchés les plus importants au monde pour la restauration rapide.

 

« Wingstop existe depuis plus de 25 ans aux États-Unis. La marque arrive en France en offrant aux consommateurs une expérience nouvelle et un concept original autour de saveurs et de sauces uniques qui accompagnent wings et tenders. Des recettes servies avec des frites maison et légumes frais, découpés sur place et à partager en famille ou entre amis. Le tout servi à table, ou à emporter, dans une ambiance américaine ! Nous collaborons avec un Chef Français qui participe à nos côtés à l’installation en France de cette marque venue du Texas ». Stéphane Brescia,  Directeur Général de Wingstop France.

Un premier restaurant : la Genèse d’un réseau à construire

Venu tout droit de Dallas (Texas – USA), la marque Wingstop comptabilise plus de 1 300 points de vente aux USA et dans huit autres pays. Fort de ses 25 ans d’histoire, Wingstop poursuit sa croissance mondiale. Au cours de l’exercice 2018, la marque de restauration rapide a réalisé des ventes globales de 1,26 milliard de dollars, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente et le nombre total de restaurants a progressé de 10,5%, passant ainsi de 1 133 à la fin de 2017 à 1 252 en 2018.

Cotée à la bourse de New York, l’entreprise américaine se développe en franchise à travers le monde, USA, Mexique, Singapour, Indonésie, Émirats Arabes Unis, Malaisie, Royaume Uni. Un modèle qui lui permet d’ambitionner d’être dans le top 10 des marques mondiales de restaurants.

L’aventure de Wingstop en France débute à la Valette-du-Var et se poursuivra dans les 3 premières agglomérations françaises. Stéphane Brescia, Directeur Général du groupe Brescia Investissement précise : « Nous ouvrirons 2 restaurants supplémentaires en 2020, dans le centre de Paris, et dans le sud de la France. Après les premières ouvertures et la validation de notre maîtrise du concept Wingstop nous démarrerons la franchise. Nous projetons 75 ouvertures dans les 30 premières villes de France sur les 12 prochaines années, en propre et en franchise. C’est un challenge ! »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

  Le développement oui, mais s’il est durable ! dubble, qui prend soin de ses clients depuis plus de dix ans offre la possibilité de déjeuner sur le pouce sainement à un prix abordable. Aujourd’hui,[…]

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Plus d'articles