
Avec cette nouvelle levée de fonds, la plateforme veut enrichir son offre produits, ses implantations dans le monde et l’intelligence artificielle pour y arriver… Ou comment accélérer la digitalisation du commerce des produits de la mer en circuit court.
ProcSea, c’est quoi ?
C’est une marketplace qui connecte en temps réel ses clients professionnels, restaurants, poissonneries, grossistes, centrales d’achats, aux plus grandes criées d’Europe. Ils ont ainsi un accès direct, 7/7, gratuitement et sans engagement, aux poissons céphalopodes, crustacés, coquillages, et depuis peu épicerie fine, qu’ils peuvent choisir en fonction de nombreux critères comme la provenance, la technique de pêche, le grade de qualité, le label et le nom des vendeurs. Ils peuvent passer plusieurs commandes pour une seule livraison. De leur côté, les vendeurs ont accès à une solution simple, gratuite et sans abonnement qui leur permet de diffuser facilement leurs offres. Avec ProcSea, ils bénéficient d’un service clé en mains et peuvent exporter sans investissement financier ou humain, en sécurité et sans risque de trésorerie. La plateforme s’occupe de la ramasse des commandes jusqu’à la livraison, tout en garantissant la couverture de change.
6,5 M€ pour quoi faire ?
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la marketplace d’élargir son offre produits et d’apporter de nouvelles évolutions techniques pour répondre à toutes les demandes de ses clients, que ce soit un restaurateur étoilé à Lausanne qui recherche un produit d’exception, un poissonnier à Londres qui souhaite sublimer son étale avec un produit exotique ou une centrale d’achats qui souhaite connecter son système informatique à la plateforme. Déjà présent en France, Royaume-Uni et en Suisse, ProcSea souhaite ouvrir sa plateforme en 2020 sur de nouveaux marchés européens et s’attaquer au Grand Export, après avoir effectué en test prometteur cet été 2019. Elle prévoit également de développer de nouvelles fonctionnalités en intégrant de l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’expérience client. Cela viendra s’ajouter à de nombreux services déjà disponibles sur la plateforme, comme les modules d’appels d’offres, de pré-commandes et plus récemment de pré-ventes.
Des recrutements en vue
Pour continuer de se développer et atteindre ses objectifs, la plateforme recherche de nombreux talents multilingues dans la tech, le produit, la data, le marketing, les opérations et le service clients.