La Ville de Versailles, à l’initiative de son maire François de Mazières, va construire un lieu dédié à la culture du parfum. Il va associer patrimoine et création olfactifs. Lenôtre et Guerlain ont choisi de s’associer à ce nouveau site et vont officialiser leur présence le 8 avril 2011. Au coeur de la Cour des Senteurs, la Maison Lenôtre, va occuper un espace de 180m² dédié à un nouveau concept fondé sur la complémentarité saveurs et parfums. Cet espace, à la fois boutique et restaurant fera découvrir à une clientèle internationale l’excellence de la gastronomie française. Chacun pourra profiter de la terrasse grâce à un double accès par le passage rue des Récollets et par la Cour des Senteurs. Une école de cuisine ouverte à tous sera également installée au sein de la cour des senteurs. « Parlons d’abord de notre histoire, explique Patrick Scicard, président du Directoire Lenôtre. « Je dis "notre" pour de nombreuses raisons. A titre personnel, parce que j’y suis né, ensuite, parce que c’est à Plaisir que Gaston Lenôtre a installé en 1968 ses ateliers. Une marque de luxe, avant d’être forte à l’international, doit avant tout être forte dans ses racines. Et Versailles, cette belle ville que j’aime beaucoup, est pour la société Lenôtre que je préside depuis plus de 15 ans, une évidence. Vitrine du patrimoine Français, de l’élégance ». De son côté, la parfumerie française, Guerlain, installera son nouvel atelier-boutique dans un espace de 110m² et proposera de nombreux ateliers.
La Maison Lenôtre sera présente à la Cour des senteurs à Versailles
Sujets relatifs :
Restauration commerciale
Le traiteur français va occuper un espace de 110 m² au coeur du projet dédié à la culture du parfum qui devrait voir le jour à Versailles en 2013.
Nous vous recommandons
Clasico Argentino: la street food argentine à table
L'enseigne d'empanadas fondée en 2012 continue de renforcer sa marque après la crise sanitaire, qui lui a fait développer la livraison.« On a explosé.» Matteo Zanoni, responsable du développement, se réjouit que les clients gagnés...
24/03/2023
|