Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Maison Lenôtre sera présente à la Cour des senteurs à Versailles

Sujets relatifs :

Le traiteur français va occuper un espace de 110 m² au coeur du projet dédié à la culture du parfum qui devrait voir le jour à Versailles en 2013.

La Ville de Versailles, à l’initiative de son maire François de Mazières, va construire un lieu dédié à la culture du parfum. Il va associer patrimoine et création olfactifs. Lenôtre et Guerlain ont choisi de s’associer à ce nouveau site et vont officialiser leur présence le 8 avril 2011. Au coeur de la Cour des Senteurs, la Maison Lenôtre, va occuper un espace de 180m² dédié à un nouveau concept fondé sur la complémentarité saveurs et parfums. Cet espace, à la fois boutique et restaurant fera découvrir à une clientèle internationale l’excellence de la gastronomie française. Chacun pourra profiter de la terrasse grâce à un double accès par le passage rue des Récollets et par la Cour des Senteurs. Une école de cuisine ouverte à tous sera également installée au sein de la cour des senteurs. « Parlons d’abord de notre histoire, explique Patrick Scicard, président du Directoire Lenôtre. « Je dis "notre" pour de nombreuses raisons. A titre personnel, parce que j’y suis né, ensuite, parce que c’est à Plaisir que Gaston Lenôtre a installé en 1968 ses ateliers. Une marque de luxe, avant d’être forte à l’international, doit avant tout être forte dans ses racines. Et Versailles, cette belle ville que j’aime beaucoup, est pour la société Lenôtre que je préside depuis plus de 15 ans, une évidence. Vitrine du patrimoine Français, de l’élégance ». De son côté, la parfumerie française, Guerlain, installera son nouvel atelier-boutique dans un espace de 110m² et proposera de nombreux ateliers.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Tous les chemins mènent au Loup !

Tous les chemins mènent au Loup !

  Nichée au coeur du nouvel épicentre culturel de la capitale, Loup, brasserie parisienne située au croisement de la rue du Louvre et la rue Coquillère est le rendez-vous des habitants du quartier, comme des gens[…]

La France Au Resto, l’opération massive de TheFork au soutien de l’activité

La France Au Resto, l’opération massive de TheFork au soutien de l’activité

Quatre nouveaux pains chez Banquet d’Or

Quatre nouveaux pains chez Banquet d’Or

La Pataterie relance les machines et vise 8-10 ouvertures d’ici fin 2022

La Pataterie relance les machines et vise 8-10 ouvertures d’ici fin 2022

Plus d'articles