informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La Maison Kamachi choisie par Jean-François Piège pour le Grand Restaurant

Publié le

|

La Maison Kamachi choisie par Jean-François Piège pour le Grand Restaurant

© @Doma

Mondialement implantée dans l'univers de la gastronomie avec ses assiettes en porcelaine d'Arita, la maison Kamachi présente sa nouvelle création pour Jean-François Piège dans son Grand Restaurant.

Jean-François Piège, doublement étoilé et maintes fois élu meilleur chef de l’année par de nombreux magazines et guides culinaires, est à la tête de 4 restaurants qui animent le Paris gourmet. Ouvert en 2015 en plein coeur du triangle d'Or parisien, Le Grand Restaurant, laboratoire de pensées et de créations culinaires. Jean-François Piège y affirme convictions, celles inspirées d'une gastronomie française, fière de ses valeurs et de son patrimoine.
Dans l’emblématique pièce principale, couverte d’une verrière géométrique, le chef a choisi des assiettes de présentation tout aussi uniques de la maison de porcelaine japonaise Kamachi. C'est au cours de ses voyages que Jean-François Piège a découvert ces assiettes qu’il affectionne particulièrement.
Pendant la semaine du 19 novembre, le menu "Mets Grands Vins" au Grand Restaurant sera servi dans une nouvelle série d’assiettes, exclusivement conçue pour le restaurant par la maison Kamachi.

La maison Kamachi
En 2016 la région d’Arita au Japon a fêté ses 400 ans d’histoire de fabrication de porcelaine. C’est ici qu’est née la maison familiale Kamachi, qui, dans le respect des techniques traditionnelles propres à la région, a toujours innové pour créer un art de la table moderne et visionnaire. Les assiettes, conçues pour la plupart sur mesure, se déclinent sous des formes, couleurs, motifs et textures tous aussi variés qu’uniques pour inciter, telle une palette d’artiste, l’inspiration des chefs.
La maison Kamachi a les atouts pour convaincre toute une génération de chefs : un travail de finesse, une qualité noble et des commandes sur mesure, réalisées à partir d’une vingtaine d’assiettes seulement. Elle fournit notamment les chefs étoilés Shuzo Kishida et Yoshihiro Narisawa au Japon, mais aussi dans le monde, de David Bouley à NY, Jacob jan Boerma en Hollande, Heinz Beck à Rome, Wolfgang Puck à Los Angeles et Michel Troigros, Jean-françois Piège ou Akrame Benallal en France.

 


http://www.kamachi.co.jp

Contact de la maison Kamachi en France : info@domapress.com

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus