Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Mairie de Paris signe des chartes pour le recrutement de proximité

La rédaction de Néorestauration

12 entreprises viennent de s'engager aux côtés de la mairie. Toutes sont situées dans la capitale et s'affirment sensibles aux difficultés de recrutement, notamment dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Parmi elles, Compass Group France, le groupe Accor et Pierre &Vacances. 

Christian Sautter, adjoint au maire de Paris chargé du développement économique, des finances et de l’emploi à Paris a signé mercredi 9 juin douze chartes de recrutement parisien de proximité. Chaque signataire s’est fixé des objectifs quantifiés d’embauche pour une durée de 3 ans. Pour Cathy Kopp, DRH du groupe Accor, « avec nos 160 hôtels dans Paris, dont 7 dans des quartiers à fort taux de chômage (18ème  et 19ème ), notre objectif est d’effectuer 80 recrutements par an, notamment en cuisine, salle et réception d’hôtel ».

Guillaume Semeria-Soucail, directeur de recrutement Compass Group France a insisté sur l’importance pour les salariés de travailler près de leur domicile. Pour lui, la proximité est un facteur de bien-être, d’efficacité et de qualité de service. Philippe Chaix, DRH de Pierre & Vacances a souligné, pour sa part, les nombreuses possibilités offertes aux jeunes non qualifiés d’accéder à des postes et à des formations. Il a néanmoins regretté le manque de valorisation des métiers du secteur. L’opération lancée, les signataires ont bel et bien l’intention de dresser un premier bilan, rendez-vous dans un an. 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles