La gastronomie française est-elle assoupie ? (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Plusieurs chefs français travaillant en Grande-Bretagne estiment que la cuisine française est  «traditionnelle » et que les chefs français sont peu créatifs. Ils pensent que leur pays est en passe de se faire détrôner par l'Espagne. Leurs commentaires font suite à un article publié dans le New York Times, la semaine dernière, qui déclarait que la cuisine espagnole est meilleure que la cuisine française en qualité et en innovation. Il y apparaissait que la gastronomie française a peu évolué depuis 20 ans et que, bien que de qualité, elle semble figée dans le temps.
La nourriture servie dans les restaurants espagnols est jugée comme « inventive et éblouissante». Ferran Adria, le chef d'El Bulli, à côté de Gérone, est fréquemment désigné comme le « chef le plus inspiré du monde ».
Claude Bosi, chef et propriétaire du restaurant Hibiscus à Ludlow (Shopshire), acquiesce : « En France, les chefs sont vraiment peu imaginatifs et reproduisent ce qu'ils sont appris, mais en Espagne, ils sont plus créatifs ».
« En France, les chefs doivent se réveiller. Ils ont toujours donné le ton mais ce n'est plus le cas». Eric Chavot, directeur du restaurant de l'hôtel Capital à Londres ajoute « la cuisine espagnole est meilleure que la cuisine française. Je suis français mais cela ne m'empêche pas de le reconnaître.»
Sam Clarck, propriétaire du restaurant espagnol Moro, à Exmouth Market (Londres) ajoute « Il souffle sur la cuisine espagnole un vent de modernité, inventif et plein de style, dont les leaders rivalisent sans peine avec les meilleurs chefs français.» (Caterer & Hotelkeeper, 12 septembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD