Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La gastronomie française est-elle assoupie ? (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Plusieurs chefs français travaillant en Grande-Bretagne estiment que la cuisine française est  «traditionnelle » et que les chefs français sont peu créatifs. Ils pensent que leur pays est en passe de se faire détrôner par l'Espagne. Leurs commentaires font suite à un article publié dans le New York Times, la semaine dernière, qui déclarait que la cuisine espagnole est meilleure que la cuisine française en qualité et en innovation. Il y apparaissait que la gastronomie française a peu évolué depuis 20 ans et que, bien que de qualité, elle semble figée dans le temps.
La nourriture servie dans les restaurants espagnols est jugée comme « inventive et éblouissante». Ferran Adria, le chef d'El Bulli, à côté de Gérone, est fréquemment désigné comme le « chef le plus inspiré du monde ».
Claude Bosi, chef et propriétaire du restaurant Hibiscus à Ludlow (Shopshire), acquiesce : « En France, les chefs sont vraiment peu imaginatifs et reproduisent ce qu'ils sont appris, mais en Espagne, ils sont plus créatifs ».
« En France, les chefs doivent se réveiller. Ils ont toujours donné le ton mais ce n'est plus le cas». Eric Chavot, directeur du restaurant de l'hôtel Capital à Londres ajoute « la cuisine espagnole est meilleure que la cuisine française. Je suis français mais cela ne m'empêche pas de le reconnaître.»
Sam Clarck, propriétaire du restaurant espagnol Moro, à Exmouth Market (Londres) ajoute « Il souffle sur la cuisine espagnole un vent de modernité, inventif et plein de style, dont les leaders rivalisent sans peine avec les meilleurs chefs français.» (Caterer & Hotelkeeper, 12 septembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles