Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La gastronomie du Nord-Pas-de-Calais à l'honneur

La rédaction de Néorestauration

Du 29 mars au 4 avril, le comité de promotion Nord-Pas-de-Calais renouvelle, en partenariat avec le conseil régional, une semaine nationale de valorisation des spécialités culinaires en restauration collective autogérée. D’ores et déjà, les organisateurs avancent le chiffre de 221 696 convives, qui dégusteront les plats et les produits régionaux, soit 157 632 adultes et 64 334 élèves à travers 358 établissements. Ce qui représente 815 580 repas servis durant une semaine.

Tous les partenaires (l'Union des personnels des restaurants municipaux (UPRM), l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP), l’Association culinaire des établissements hospitaliers (Acehf), et le Groupe restauration de l’académie de Lille (Gral) ont un objectif commun : faire partager au plus grand nombre de convives toute la richesse de la gastronomie de la région Nord. Le succès rencontré par les 4 précédentes éditions a conduit à l’élargissement du champ d’action en nouant de nouveaux contacts, notamment avec les parents d’élèves et les fournisseurs pour la restauration.

L’idée également mise en avant par tous les acteurs de la Semaine est de démontrer l’intérêt d’une bonne alimentation, basée sur des produits régionaux et de souligner la grande diversité des spécialités culinaires.
Pour mener à bien cette initiative, le comité de promotion propose des kits de décoration (guirlandes et posters) pour créer une ambiance conviviale dans les salles de restauration .

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles