Cette compagnie, propriété du Royaume de Bahreïn, de l'Emirat d'Abou Dhabi et du Sultanat d'Oman, est la première compagnie aérienne à recevoir ces prix, lancés cette année par le PAX International magazine, spécialisé sur l'industrie du catering et du voyage. Ces trophées se basent sur les résultats d'un sondage mené auprès des lecteurs du magazine.
Cette récompense survient peu de temps après que Gulf Air ait reçu le Premier Prix Skytrax de la catégorie «Restauration en Première Classe », ainsi que le Prix du « Meilleur Salon d'Aéroport » aux World Travel Awards 2005. « Gulf Air a réussi à gagner trois trophées à la suite cette année pour son service à bord », rappelle Michael Kent, responsable des services à bord chez Gulf Air. Au cours de la conférence, les délégués ont pu suivre en direct une démonstration filmée en « Kitchen Cam » pour mieux voir comment la cuisine était préparée à bord d'un avion Gulf Air.
Organisée pour la troisième année consécutive, la MECC attire plus d'une centaine de professionnels du secteur. C'est la seule conférence du Moyen-Orient dédiée à cette industrie, en pleine croissance dans la région.