Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Gamelle du Midi milite pour des repas sains et bons au bureau

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Gamelle du Midi milite pour des repas sains et bons au bureau

Avoir une vie alimentaire saine et une vie professionnelle épanouissante est rarement compatible... Pour permettre aux salariés de prendre des repas équilibrés, locaux et à un prix raisonnable, La Gamelle du Midi propose la livraison de repas dans la région de Toulon.

Depuis le début de l’année 2018, le phénomène de la malbouffe est au centre de nombreuses études : impacts sur le cerveau des Français, demande de commission gouvernementale, listes d’aliments transformés à éviter, campagnes de prévention de nombreuses associations...

Les Français sont obligés de trouver des solutions pour déjeuner rapidement et à petit prix. Il suffit de considérer le nombre de fast-food qui ouvrent chaque année en périphérie des grandes villes pour comprendre le problème. Même si le Code du Travail précise que chaque employeur doit mettre à disposition un « emplacement » permettant à ses employés de se restaurer dans de bonnes conditions de santé et de sécurité, la réalité est toute autre. Entre les pauses trop courtes, l’absence d’infrastructure pour préparer soi-même son repas et les postes nécessitant des déplacements, peu de Français qui travaillent parviennent à prendre des repas chauds, sains et équilibrés au quotidien.


Les salariés de Toulon, la Seyne sur mer et Six fours les Playes bénéficient  des services de La Gamelle du Midi : des repas faits maison et bons, livrés directement au bureau.

Le client a ainsi le choix entre des menus réalisés chaque semaine en fonction de la saison et des propositions des fournisseurs locaux, et des plateaux repas, froids ou à réchauffer en fonction des goûts. La Gamelle du Midi peut répondre aux besoins ponctuels simples, comme aux compositions pour des repas d’affaires. Les présentations des plateaux repas sont soignées et accompagnées de couverts haut de gamme.

Et Laurent Poignand, créateur de la société d’ajouter : « Nous livrons des plats de qualité, cuisinés dans notre laboratoire professionnel, par les soins de Steven, un chef diplômé ».

La Gamelle du Midi est fière de distribuer chaque jour ses invendus à des SDF, et de proposer à ses clients de participer à une démarche altruiste et collaborative via le « repas suspendu » : ces repas achetés 5€ au lieu de 7,90€ sont redistribués à des personnes dans le besoin. La Gamelle du Midi c’est aussi le portage de repas aux séniors ou encore la création de buffets, professionnels ou personnels, pour toutes les occasions.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

KellyDeli, société innovante créée en 2010,  est présente dans le secteur de la restauration et de la distribution avec Sushi Daily. Ce concept propose de découvrir l’art culinaire des sushis[…]

13/11/2019 | Les tendancesdistribution
dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Une nouvelle usine en Bretagne pour Bridor

Une nouvelle usine en Bretagne pour Bridor

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Plus d'articles