Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La French Cup de COMATEC : le gobelet carton qui ne polluera pas la planète

ENCARNA BRAVO
La French Cup de COMATEC : le gobelet carton qui ne polluera pas la planète

Toujours fidèle à ses valeurs éco-responsables, COMATEC offre à la RHF un gobelet carton totalement innovant, à la fois recyclable et compostable à domicile, produit en France à base de cellulose d’arbres issus de forêts européennes gérées durablement. Un gobelet sans film plastique qui accueillera aussi bien les boissons chaudes ou froides que les glaces. La French touch de la cup ! Un lancement qui s’accompagne du renforcement de l’indice référentiel PlanetScore®.

 

 Faire en sorte que les gobelets ne se retrouvent plus dans les océans… C’est le défi relevé par Comatec ! Avec sa French Cup, la société innovante propose un gobelet à l’impact environnemental réduit.

 

Fabriqué en France selon les normes les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité alimentaire, ce gobelet en carton ne possède aucun pelliculage plastique, est certifié PEFC™ (issu de forêts européennes gérées durablement). Le gobelet peut être complété d’un couvercle en fibre de canne, vendu séparément.

Boissons, soupes ou glaces pourront ainsi être servis par la restauration nomade, la restauration des transports et l’hôtellerie restauration à des clients particulièrement regardants sur les conséquences de leur consommation nomade !

Recyclable et compostable chez soi

Non seulement la French Cup est recyclable (elle pourra être triée dans le flux papier/carton), mais en plus elle est compostable à domicile, c’est-à-dire à température ambiante, sans dépense énergétique de chauffage. Elle répond en effet à la certification « OK compost HOME », qui permet d’identifier des produits qui peuvent être tout simplement ajoutés avec les biodéchets au compost du jardin familial. Un argument fort à l’heure où les consommateurs rêvent de poules et de campagne.

En accord avec les législations les plus exigeantes

Bien sûr, COMATEC veille à la santé des consommateurs, et propose un gobelet apte au contact direct pour les boissons froides, chaudes, et glaces. Un gobelet conforme à la règlementation européenne concernant les matières destinées à entrer en contact direct avec les aliments (UE 10/2011, CE 1935/2004…), validé pour l’absence de Bisphénol A et pour les analyses sensorielles (absence de flaveur atypique transmise par le gobelet après mise en contact avec les denrées).

 

 

French Cup : Informations pratiques

Disponibilité : octobre 2021

Formats & conditionnements :

 

Gobelet 10 cl, 120 pièces par sachet (Réf. GCE10), carton complet de 3000 unités, 25 sachets (Réf. XGCE10)

Gobelet 20 cl, 60 pièces par sachet (Réf. GCE10), carton complet de 1500 unités, 25 sachets (Réf. XGCE20)

Couvercles en fibre de canne vendus séparément

Porte 4 gobelets secables 2x2 en cellulose vendus séparément

www.comatec.fr/fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Risques de défaillances dans l'agroalimentaire

Risques de défaillances dans l'agroalimentaire

Les entreprises de l’agroalimentaire appellent les distributeurs à prendre conscience de la gravité de la situation. Face à la hausse vertigineuse des matières premières agricoles, des[…]

Interfel : Oui à la réduction des emballages plastiques, mais de façon réaliste et concertée

Interfel : Oui à la réduction des emballages plastiques, mais de façon réaliste et concertée

 Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

Comatec spécialiste du packaging design et éco-responsable présente CATERLUX

Comatec spécialiste du packaging design et éco-responsable présente CATERLUX

Plus d'articles