Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La France, leader européen en nombre de m² commerciaux projetés

La rédaction de Néorestauration
Selon une étude du conseil en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield publiée récemment, le marché des parcs d'activités commerciales est entré dans une importante phase de transformation en Europe. Cette étude en mesure les incidences dans 15 pays d'Europe au travers d'indicateurs tels que le parc existant, l'offre à venir et l'évolution des valeurs locatives et des taux de rendements.

« La surface totale des parcs d'activités commerciales de nouvelle génération prévue à la construction, hors boutiques indépendantes et petits ensembles de surfaces commerciales disséminées en périphérie, devrait atteindre les neuf millions de m² dans les deux ans à venir. Cette multiplication des parcs d'activités commerciales de nouvelle génération traduit un changement structurel de l'immobilier de commerces en Europe » indique Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France.

Avec 23 millions de m², la France se hisse au premier rang européen pour ce qui est de la taille du parc des surfaces d'activités commerciales périphériques. Composés en grande partie de bâtiments d'ancienne génération, ces 23 millions de m² ne comprennent que 5 % de nouveaux formats, ce qui place la France loin derrière le Royaume-Uni. Les projets d'ouverture (soumis à validation) pour les deux ans à venir dans l'Hexagone représentent toutefois plus de 4 millions de m². « Le marché français des parcs d'activités commerciales de nouvelle génération est aujourd'hui en plein essor avec plusieurs projets emblématiques qui arrivent sur le marché comme le Family Village de 43 000 m² d'Aubergenville, qui accorde une grande place aux loisirs et à la qualité architecturale  », précise Benoit Latreille, responsable du pôle Parcs d'activités commerciales au sein du département Commerces chez Cushman & Wakefield France.

Selon l'étude, on apprend aussi que les rendements moyens dans toute l'Europe étaient de 5,46% en septembre 2007 contre 5,88% l'année précédente à la même période et montrent un degré de convergence considérable entre marchés.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

Comment décoder le vocabulaire du digital et de l'entreprise moderne. Dans un monde qui va vite, de plus en plus vite, l'évolution du langage n'est plus le privilège des nouvelles générations mais[…]

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles