Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La France, élue membre du conseil exécutif de l'OMT

La rédaction de Néorestauration
A l'occasion de la XVIIe assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui se tient à Cartagena de Indias (Colombie) du 23 au 29 novembre, la France a été élue membre du conseil exécutif de l'OMT. Elle retrouve ainsi un siège qu'elle avait quitté en 2005. Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, s'est félicité de cette élection qui permet à la France de tenir à nouveau sa place dans une instance essentielle de concertation sur les politiques touristiques au niveau mondial.

L'OMT, institution spécialisée des Nations unies, est la principale organisation internationale dans son domaine de compétence. Elle fait office de tribune mondiale pour les questions de politique touristique et rassemble 150 pays, sept territoires et plus de 300 membres affiliés représentant des collectivités locales, des associations de tourisme et des entreprises du secteur privé.  Le conseil exécutif de l'OMT est l'organisme qui, entre les assemblées générales qui se tiennent tous les deux ans, détermine et assure le suivi des programmes de l'OMT.

Outre les actions traditionnelles telles que la production des statistiques touristiques mondiales ou l'organisation de formations, l'OMT est actuellement impliquée dans trois programmes principaux : la mise en place d'un centre d'excellence de destination, l'aide aux pays en développement  et la coordination d'initiatives régionales en matière de gestion de crise.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles